Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Une baguette traditionnelle contient-elle des produits chimiques ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
shopping

Les 1ères boissons végétales bio et équitables sont signées Alter Eco
Semaine du Goût : une pure opération marketing dans les écoles ?
La Semaine du Goût en France a lieu cette année du 13 au 19 octobre. L'objectif de cet événement est d'encourager les consommateurs, et surtout les enfants, à privilégier une alimentation équilibrée et durable. Mais qui sont les partenaires qui investissent les écoles et viennent présenter leurs produits à nos enfants ? Et quelle place ont les produits bio dans cet événement ?
Mobilisation nationale pour favoriser le bio dans les cantines scolaires
75% des parents souhaiteraient que des produits bios soient proposés dans les cantines scolaires, selon le baromètre CSA/Agence Bio 2012. Pour que les parents puissent être entendus, le site Newmanity a lancé une pétition nationale demandant aux maires l'introduction de repas bio dans les cantines scolaires.
Santé : méfiez-vous des compléments alimentaires
L'ANSES (Agence française de sécurité sanitaire) vient de divulger les résultats d'une étude sur la nutrivigilance menée depuis trois ans et qui montre que les compléments alimentaires peuvent créer des effets secondaires indésirables sur la santé. Voici quels sont ces effets et quelles sont les précautions à prendre.
Santé : le coca-cola sans aspartame arrive en France
Coca-Cola lancera en France début 2015 sa nouvelle boisson "Coca-cola Life", sucrée à la stévia, un édulcorant naturel qui remplace l'aspartame.
Cuisine : 5 grands Chefs se mobilisent contre le gaspillage alimentaire
Les Chefs cuisiniers Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian, Yves Camdeborde et Florent Ladeyn s'engagent pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils ont publié une lettre ouverte le mardi 7 octobre dans les journaux Le Parisien, Le Figaro, 20 Minutes et l'Equipe, pour sensibiliser les Français et faire la publicité de l'émission "Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent" diffusé ce même jour sur la chaîne M6 à 20h50.
Alter Eco lance son beurre de cacahuète bio équitable
Avis aux gourmands ! Alter Eco, pionnier et leader du commerce équitable et biologique en grandes surfaces, vient de lancer son beurre de cacahuète bio équitable !
Altiplano : une bière bio française au quinoa sans gluten
Vous êtes amateur de bière, "bio addict" et intolérant au gluten ? Voici une bière bio au quinoa à découvrir absolument, en tant que consommateur,... et en tant qu'investisseur.
Riz bio Priméal : des riz qui sauvegardent une tradition et un terroir en Camargue
Le pouvoir de changer le monde (en mieux) est dans le caddie du consommateur ! En choisissant les riz bio Priméal, vous pouvez contribuer au soutien de l'agriculture bio en Camargue, à la protection de la biodiversité et au développement de l'économie solidaire en France. Et tout cela tout en vous régalant !
Alter Eco lance son nouveau chocolat noir éclats de Coco bio équitable
Un chocolat noir fondant, de vrais copeaux de noix de coco,... on craque et on croque la nouvelle tablette Alter Eco 100% bio équitable !
Protection des océans : quelle boîte de thon choisir ?
Que cache votre boîte de thon ? Greenpeace a interrogé et classé les principales marques de boîtes de thon vendues en France selon leurs performances environnementales. Voici les marques à privilégier et celles à boycotter.
Marley Coffee : le café bio et artisanal de Bob Marley arrive en France
La marque de café bio et artisanal "Marley Coffee" créée par Rohan, le fils de Bob Marley, arrive en France. Ce café puise ses arômes en Jamaïque, dans les terres du Nine Mile, terre ancestrale de Bob Marley.
Alter Eco, 1ère marque 100% bio équitable à lancer son spot publicitaire TV
Alter Eco, pionnier et leader du commerce équitable et biologique en grandes surfaces, a diffusé son premier spot publicitaire TV le 18 septembre 2014. La marque, créée il y a plus de 15 ans, est la première marque 100% bio équitable à communiquer en télévision, avec pour objectif de dynamiser le marché du commerce équitable et de développer sa notoriété.