Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Fruits et légumes de saison : quelle période de récolte et de consommation pour les abricots ?
  • Mars à avril
  • Mai à juin
  • Juillet à août
shopping

Les 1ères boissons végétales bio et équitables sont signées Alter Eco
Le Grés d'Or bio 2016 attribué aux Côteaux Nantais
Leader européen de l'arboriculture en biodynamie, l'entreprise familiale Les Côteaux Nantais est lauréate des "Grès d'Or bio 2016". Cette distinction, attribuée par la Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France, vient saluer son partenariat avec l'enseigne de magasins bio Naturalia.
good news

Alimentation des enfants : l'Agence de Sécurité alimentaire lance une alerte sur 16 substances à risque
Les résultats d'une étude menée par L'Agence Nationale de Sécurité de l'Alimentation (ANSES) sur les expositions alimentaires aux substances chimiques des enfants de moins de trois ans vient de révéler que 16 substances ou familles de substances nécessitent une réduction de l'exposition, dont 9 de manière prioritaire (métaux lourds tels qu'arsenic ou polluants organiques persistants tels que PCB) pour protéger la santé des enfants.
Santé : alerte aux nanoparticules de dioxyde de titane dans les bonbons
Plus de 100 sucreries destinées aux enfants contiendraient des nanoparticules de dioxyde de titane (colorant E171), un composant classé cancérigène probable par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), selon une étude de l'association Agir pour l'Environnement.
9 artistes s'unissent pour dire non au foie gras
L'ONG de protection des animaux "Animal Cross" lance une campagne de communication pour sensibiliser le grand public à la "technique cruelle" du gavage des oies et des canards pour le foie gras. 9 artistes, dont le célèbre écrivain Bernard Werber et la styliste Lolita Lempicka, se sont associés à cette campagne pour inviter les consommateurs à réfléchir et à agir : "Ayez du coeur, dites non au foie gras".
good news

La Marque U ne veut plus vendre d'oeufs de poules élevées en cage
Système U vient d'annoncer son engagement à ne plus utiliser d'oeufs issus de poules élevées en cage, pour sa Marque U, d'ici à 2020.
Que Choisir alerte sur la présence de pesticides dans les fruits non bio
Les fruits non bio les plus consommés en France contiennent de multiples résidus de pesticides à des doses préoccupantes alerte l'association consumériste Que Choisir dans son numéro d'octobre 2016, après avoir fait analyser 150 échantillons.
Yarrah lance une Box bio pour chiens et chats
La marque d'alimentation bio pour chiens et chats Yarrah vient de lancer sa première Box "Passez au bio" afin que vous puissiez offrir le meilleur à vos animaux : des produits respectueux de l'environnement et de leur santé ! et cela à petit prix !
Du bio pour tous : profitez d'une grande opération promo chez naturéO !
Les supermarchés bio naturéO ont lancé l'opération "50% de remise immédiate sur le 2ème produit identique acheté" parmi une sélection de plus de 100 produits bio jusqu'au 24 octobre 2016 ! L'occasion de faire ses courses de produits sains sans se ruiner !
La Tunisie est devenue le deuxième exportateur bio d'Afrique
Le Centre tunisien de Promotion des Exportations (CEPEX), et la direction générale de l'Agriculture biologique, viennent d'annoncer que la Tunisie a effectué de grandes avancées en matière d'agriculture bio au point qu'elle est devenue aujourd'hui le deuxième exportateur bio d'Afrique, vers 30 pays sur les cinq continents.
Des Grands Chefs de la restauration partent en guerre contre Bayer-Monsanto
Les Grands Chefs français de la restauration, étoilés ou non, ne digèrent pas le rachat de Monsanto par Bayer. Et près de deux cents d'entre eux, dont Cyril Lignac, Yannick Alléno, Yves Camdeborde, Christophe Michalak, Thierry Marx, Michel Guérard, Philippe Mille, Patrick Bertron, Olivier Roellinger,... viennent de le faire savoir en signant une lettre ouverte, et en lançant une pétition, publiée le 20 septembre 2016 sur le site Atabula, spécialisé sur l'actualité gastronomique.
Lancement de la 2ème édition des "Trophées bio des jeunes Chefs"
L'Agence Bio lance l'édition 2017 des "Trophées Bio des Jeunes Chefs". Il s'agit d'un concours national de cuisine professionnel qui invite les jeunes Chefs en école ou déjà apprentis à créer la recette d'un plat principal réalisé exclusivement avec des produits bio.
Le bio s'installe en force dans les champs et sur nos tables
Ceux qui affirmaient il y a seulement quelques années que le bio était un effet de mode destiné aux bobos vont devoir avaler leur chapeau. Les chiffres publiés le 20 septembre 2016 par l'Agence Bio montrent en effet un envol historique de la production et de la consommation de produits bio en France.