La première chaîne hôtelière de France, Accor (Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis, HotelF1, etc.) a annoncé qu'elle ne servira plus d'oeufs de poules élevées en cage, en France et en Europe, d'ici 2020. Cette politique s'étendra dans la plupart des autres pays du monde où l'enseigne est présente dans un délai de 8 ans.
Carrefour vient de s'engager à cesser de vendre en France des oeufs de poules élevées en cage sous sa marque propre d'ici 2020 et pour tous les oeufs vendus dans ses magasins en France d'ici 2025.
La maison d'édition Terre Vivante propose un calendrier 2017 illustré qui présente chaque mois les fruits et légumes de saison.
L'Agence Bio lance la première édition d'un concours national de cuisine à destination des blogueurs. Les candidats devront réaliser la recette d'un plat principal exclusivement avec des produits bio français.
A la recherche d'idées de cadeaux de Noël de dernière minute ? Nature & Découvertes propose de nombreux coffrets bio qui mêlent gourmandise et originalité !
Le lait issu de la ferme industrielle des " 1000 vaches " située dans la Somme est en partie collecté par la branche belge de la société Ysco qui fabrique des glaces sous marque distributeur. Ce lait risque donc de se retrouver dans les bûches de Noël vendues dans les supermarchés. L'Association " Agir pour l'environnement " lance une pétition pour pousser les supermarchés à refuser ce lait.
Pour faire patienter les enfants et les plus grands jusqu'au 24 décembre, craquez pour le calendrier de l'Avent bio Belledonne !
La revue " 60 Millions de consommateurs " vient de révéler dans un numéro paru le jeudi 24 novembre 2016 les résultats d'une étude comparative portant sur la composition du saumon bio et du saumon non bio. Verdict et analyse.
A partir du 16 novembre, le jus d'orange frais proposé par Franprix sera exclusivement bio.
Un rapport de l'association Générations Futures montre que les mueslis non bio contiennent en moyenne 9,4 pesticides par échantillon ! Un cocktail de produits potentiellement cancérigènes et de perturbateurs endocriniens dont les effets peuvent être néfastes pour la santé à des doses très faibles.
Leader européen de l'arboriculture en biodynamie, l'entreprise familiale Les Côteaux Nantais est lauréate des "Grès d'Or bio 2016". Cette distinction, attribuée par la Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France, vient saluer son partenariat avec l'enseigne de magasins bio Naturalia.
Les résultats d'une étude menée par L'Agence Nationale de Sécurité de l'Alimentation (ANSES) sur les expositions alimentaires aux substances chimiques des enfants de moins de trois ans vient de révéler que 16 substances ou familles de substances nécessitent une réduction de l'exposition, dont 9 de manière prioritaire (métaux lourds tels qu'arsenic ou polluants organiques persistants tels que PCB) pour protéger la santé des enfants.