
Destiné à promouvoir le développement durable au sein des universités et des établissements d'enseignement supérieur, le 5ème édition du prix étudiant EpE-Metro récompensera les étudiants qui apporteront les éléments de réponse les plus argumentés, les plus audacieux et les plus originaux aux diverses interrogations que l'on peut se poser :
Comment concilier développement de l'activité et préservation de la biodiversité , quelles recommandations adresser aux entreprises, aux maires et aux consommateurs pour que leurs activités et leurs projets préservent, voire développent, cette biodiversité ?
Cette année Lafarge, Eiffage et la SNCF, membres d'EpE et partenaires du Prix Etudiant EpE-Metro 2010, offriront respectivement 5 000, 3 000 et 2 000 € aux trois lauréats.
Les rapports doivent être envoyés avant le 15 mars 2010. Les prix seront remis en juin 2010 par le jury présidé par Jean-Marie Pelt, botaniste-écologiste et Président de l'Institut européen d'écologie.
Formulaires d'inscription et règlement du Prix Etudiant EpE-Metro disponibles sur www.epeasso.org ou sur www.metrofrance.com/epe.