Bioaddict



good news

" Biodiversité : que faut-il faire ? " Etudiants, étudiantes, à vos crayons !

Publié Le 23 Octobre 2009 à 15h35
 
Comment préserver et développer notre biodiversité ? Ce sont ces questions incontournables que l'association Entreprises pour l'Environnement (EpE), en partenariat avec le quotidien d'information Metro, a choisi de poser aux étudiants, dans le cadre de la cinquième édition du Prix étudiant EpE-Metro.
Face au déclin de la biodiversité, il est urgent de préserver les zones humides, de restaurer les espaces verts en villes... de protéger tout simplement la nature et de contrer l'artificialisation des sols, la rupture de corridors écologiques, la pollution...

Destiné à promouvoir le développement durable au sein des universités et des établissements d'enseignement supérieur, le 5ème édition du prix étudiant EpE-Metro récompensera les étudiants qui apporteront les éléments de réponse les plus argumentés, les plus audacieux et les plus originaux aux diverses interrogations que l'on peut se poser :

Comment concilier développement de l'activité et préservation de la biodiversité , quelles recommandations adresser aux entreprises, aux maires et aux consommateurs pour que leurs activités et leurs projets préservent, voire développent, cette biodiversité ?

Cette année Lafarge, Eiffage et la SNCF, membres d'EpE et partenaires du Prix Etudiant EpE-Metro 2010, offriront respectivement 5 000, 3 000 et 2 000 € aux trois lauréats.

Les rapports doivent être envoyés avant le 15 mars 2010. Les prix seront remis en juin 2010 par le jury présidé par Jean-Marie Pelt, botaniste-écologiste et Président de l'Institut européen d'écologie.

Formulaires d'inscription et règlement du Prix Etudiant EpE-Metro disponibles sur www.epeasso.org ou sur www.metrofrance.com/epe.