Bioaddict



" Gavarni ", premier hôtel indépendant Ecolabélisé à Paris

 
DOSSIER SPECIAL
1/9

Dans chaque chambre, de petits panonceaux incitent à faire des choix écologiques :

- les serviettes restées accrochées ne sont pas renouvelées et lavées, contrairement à celles qui sont laissées au sol ou dans la douche. Par ce simple geste, eau, lessive et d'électricité sont économisées surtout que les serviettes ne sont généralement utilisées qu'une seule fois.
- les draps peuvent être lavés tous les jours si les clients le souhaitent sinon l'hôtel les changent tous les 3 jours et dès qu'ils sont sales.
- Les déchets de l'hôtel sont triés et recyclés . Les visiteurs sont aussi invités à trier leurs déchets en utilisant les poubelles de tri et les récupérateurs de piles et batteries usagées installées dans les chambres.
- Les clients sont incités à ne pas laisser leurs lumières ou la télévision allumés lorsqu'ils quittent leur chambre, et à ne pas laisser la climatisation si les fenêtres sont ouvertes.
- Chaque client qui souhaite réserver un taxi peut inscrire son jour et son heure à la réception pour favoriser le covoiturage avec les autres clients qui se rendent vers une même destination (aéroports, gares, parcs des expositions...) à des heures très proches.