Bioaddict



reportage

"Nos enfants nous accuseront" : L'interview vérité de la productrice du film

Publié Le 11 Décembre 2009 à 17h47
 
" Il n'y a pas un kilo de viande vivante sur Terre qui ne soit pas rempli de produits chimiques ". Découvrez l'interview de Béatrice Jaud, la productrice du film " Nos enfants nous accuseront ".

" Nos enfants nous accuseront ": plus qu'un film, un cri d'alarme

Le réalisateur Jean-Paul Jaud a fixé l'objectif de sa caméra sur une tragédie environnementale : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole et les dégâts occasionnés sur la santé publique, notamment celle de nos enfants.

Un film qui alerte l'opinion et les pouvoirs publics sur les dérives scandaleuses d'un système économique qui fait passer ses profits et ses intérêts avant la santé de la population.

Chaque année en Europe 100 000 enfants meurent de maladies causées par l'environnement. 70% des cancers sont liés à l'environnement dont 30% à la pollution et 40% à l'alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants. En France, l'incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l'homme.

Nous avons rencontré Mme Béatrice Jaud, femme de Jean-Paul Jaud, et productrice du film.

Elle lance ici un message à tous les consommateurs : " Jean-Paul a eu un cancer et a voulu savoir pourquoi, lui et tant d'autres, étaient touchés par cette grave maladie. Il a découvert que notre alimentation et notre environnement étaient véritablement en cause.

Le message que je veux transmettre aujourd'hui est celui-ci : Il n'y pas un kilo de viande vivante, humaine ou animale, qui ne soit pas remplie de produits chimiques! Les produits chimiques sont partout! Faites attention à ce que vous mettez dans votre caddie et dans votre assiette! Faites agir votre libre arbitre, votre raison! "

Regarder la bande annonce du film

Acheter le DVD (20€)

Lire l'article :

- "Nos enfants nous accuseront ": sortie DVD du film vérité sur les méfaits de la malbouffe agrochimique

- FOOD INC : Achète, mange, meurs et vas te faire food ! , un film choc où l'on découvre comment le consommateur est esclave d'une l'industrie alimentaire qui l'empoisonne