Bioaddict



good news

" Planète Cuisine " : quand les grands Chefs et le WWF font de nous des écogourmands

Publié Le 19 Octobre 2009 à 05h10
 
Le WWF-France, organisation mondiale de protection de l'environnement, s'est associé à Euro-Toques (Union européenne des artisans cuisiniers) pour vous faire découvrir les produits, les gestes et les recettes qui feront de vous des écogourmands avertis.
Lier gourmandise, santé et écologie... C'est possible avec " Planète Cuisine " qui vous indique le chemin de la lutte contre la dégradation de la biodiversité par le biais d'une alimentation responsable . Un ouvrage de 160 pages et 80 photographies en couleurs pour se régaler tout en respectant la nature !

La préface est signée Paul Bocuse (trois étoiles au guide Michelin), Bernard Fournier (Euro-Toques) et Serge Orru (WWF-France).

(Lire notre article Marc Veyrat part "en résistance"... pour le bio )

Gaëlle Bouttier-Guérive, coordinatrice et co-auteure de l'ouvrage, est chargée du programme Modes de vie durables au WWF-France. Elle est également co-auteure de Planète attitude (Seuil, 2004), Planète attitude junior (Seuil, 2005) et Planète Attitude Santé (Seuil, 2006).

Bernard Fournier, Président du comité alimentaire Euro-Toques international, a apporté son expertise de Maître cuisinier de France à la réalisation de cet ouvrage. Euro-Toques a pour mission depuis 1986 de préserver le patrimoine culinaire européen et ses richesses, et de protéger la qualité des produits et leurs saveurs. Comment ? Par l'utilisation et la promotion de produits naturels et de saison, tout simplement.

Sophie Brissaud, cuisinière, auteur de livres de cuisine et journaliste gastronomique, a mis en forme les recettes des chefs, et proposé pour certaines un choix d'aliments mieux adapté et plus respectueux de l'environnement.

"Bio appétit" à tous!

" Planète Cuisine " est disponible depuis le 15 octobre dernier au prix de 25 euros.