Bioaddict



good news

" Touche pas à mon thon ! " : mobilisez-vous avec Greenpeace le 5 juin prochain

Publié Le 2 Juin 2010 à 12h47
 
Greenpeace appelle la population à venir militer contre la pêche au thon rouge le samedi 5 juin 2010 dans 21 villes de France.
Tandis que deux bateaux de l'association écologiste naviguent actuellement au large de Malte, prêts à défendre l'espèce en danger, Greenpeace organise une journée nationale de mobilisation pour la sauvegarde du thon rouge, qui aura lieu le samedi 5 juin prochain dans toute la France, sous le slogan " Touche pas à mon thon ! ".

Les villes participantes sont Avignon, Angers, Bordeaux, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Pau, Perpignan, Poitiers, Rennes & Brest, Rouen, Strasbourg, Toulouse.

Greenpeace propose également de venir assister à une projection gratuite du film "Global Sushi" de Jean-Pierre Canet à Dijon, Lyon, Nantes et Toulouse.

" Global Sushi " est un documentaire d'1h34 édifiant qui vous emmènera du sud du Chili au Japon en passant par le Sénégal et les ports français de Méditerranée, pour vous exposer les impacts de la mondialisation du marché du thon rouge. Un marché à éviter d'urgence si nous ne voulons pas que nos enfants mangent des sushis de méduses d'ici quelques années.

Greenpeace avait déjà empêché la sortie en mer de trois thoniers du port de Frontignan le 12 mai dernier. L'organisation écologiste a aujourd'hui mobilisé deux navires, le Rainbow Warrior et l'Arctic Sunrise, en Méditerranée pour perturber la saison de capture du thon qui prendra fin le 15 juin prochain.

Lire "Thon rouge : une campagne sous haute surveillance"

Lire toutes les informations sur la mobilisation du 5 juin prochain.

Emilie Villeneuve