Bioaddict



shopping

10 indispensables pour vos apéros et barbecues bio de l'été

Publié Le 4 Août 2017 à 12h00
 
Une table de pique-nique à énergie solaire, une glacière pliable pour votre cubi de rosé bio, des verres à vins démontables,... voici 10 indispensables pour vos apéros et barbecues bio de l'été.
1/10
  Cubicool , pour transporter votre cubi de...
Cubicool, pour transporter votre cubi de rosé bio* et le maintenir au frais 5 heures et plus

Un pique-nique, une fête, une virée en bord de mer... Jamais sans votre cubicool ! Elégant, nomade, compact et pliable, il réinvente la glacière pour maintenir au frais 5 heures et plus : soit une boisson déjà achetée en cubi de 3 ou 5 litres, soit une boisson faite maison (comme une sangria) et versée dans la poche Apérobib prévue avec le cubicool. Cette poche présente un bouchon extra large pour y glisser des fruits frais en morceaux.

Prix indicatif : 49,95 euros dans les magasins Nature & Découvertes et sur le site www.natureetdecouvertes.com

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération


Les copains, la famille, le soleil, le bruit des petits oiseaux... l'été, rien de mieux que les apéros et barbecues en extérieur pour profiter des beaux jours et se retrouver pour un moment convivial et gourmand.

1/ Attention, les barbecues peuvent entraîner des départs de feux ! Evitez absolument d'allumer votre barbecue dans un espace à risque, sous un arbre ou à côté d'un espace boisé. L'utilisation d'un barbecue solaire vous permettra de ne prendre aucun risque ! Démontable, sans outils, facilement transportable car très léger léger, il est pratique et très économique (oubliez le charbon, l'essence, le gaz,...).

2/ Pour vous régalez, privilégiez les fruits et légumes bio de saison issus de filières françaises ! Vous évitez ainsi les pesticides et protégez votre santé, tout en choisissant de valoriser une agriculture respectueuse de l'environnement et des agriculteurs. Le saviez-vous ? Une étude a montré qu'acheter des fruits et légumes bio en circuit court coûte moins cher que d'acheter des fruits et légumes non bio en hypermarché.

3/ Pour vos apéros, privilégiez les vins bio ! Le saviez-vous ? Si le vin était de l'eau, sa consommation serait interdite. Pourquoi ? Les résidus de pesticides ne sont pas règlementés dans le vin non bio et les teneurs qu'on y retrouve dépassent les seuils autorisés dans l'eau potable. Et de loin. Le vin non bio contient en moyenne 300 fois plus de pesticides. Lire l'article : Pesticides et santé : pourquoi il faut éliminer les vins non bio. A noter : l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Barbecue solaire, mélange bio pour mojito, table de pique-nique à énergie solaire, glacière pliable pour votre cubi de rosé bio, verres à vins démontables, bougie bio anti-moustiques, radio solaire à dynamo, lampe solaire nomade...  Retrouvez notre shopping produits utile et pratique pour vos apéros bio de l'été dans le diaporama ci-dessus.

Quelques recettes de grand-mère pour que les insectes ne gâchent pas la fête :

- Les moustiques n'apprécient pas la citronnelle et la sauge. Faites brûler dans une coupelle ou dans votre barbecue quelques branches de ces herbes aromatiques. La fumée parfumée les fera fuir.

- Les fourmis ne supportent pas le jus de citron. Vous pouvez donc en arroser sur le sol.

- Les tiques ne se poseront pas sur vous si vous vous aspergez d'un mélange à base de 2 tasses de vinaigre blanc pour 1 tasse d'eau. Vous pouvez dissimuler l'odeur du vinaigre en ajoutant des huiles essentielles à la préparation.

- Les guêpes fuiront l'odeur de café brûlé et de clous de girofle.

Mathilde Emery



Acceuil Biomap
Carrefour bio
29 boulevard Diderot Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche