Bioaddict



7 conseils beauté pour prendre bien soin de ses cheveux

Publié Le 5 Mars 2017 à 11h44
 
Pour avoir de beaux cheveux au naturel, découvrez 7 conseils beauté indispensables et faciles à réaliser !
7 conseils beauté pour prendre bien soin de ses cheveux
DOSSIER SPECIAL

1/ Massez votre cuir chevelu pendant le shampooing

Savez-vous que pour se régénérer et pousser plus vite, vos cheveux réagissent comme les plantes ? C'est à dire que tout se passe à la racine. Pour avoir de beaux cheveux cheveux, prenez bien soin de votre cuir chevelu en le massant sous la douche à chaque shampooing ! Cela permet de le rendre plus souple et par conséquent de l'oxygéner grâce à la vascularisation. Ce geste simple permet de fortifier les cheveux, de les rendre plus brillants, de favoriser leur pousse et même de lutter contre les pellicules puisque le massage du cuir chevelu régule le sébum ! Sur cheveux secs, un massage quotidien est préconisé. Sur cheveux gras, on préférera se masser deux fois par semaine. Sur cheveux normaux, la fréquence idéale est de trois fois par semaine. Pour bien masser le cuir chevelu, exercez des mouvements circulaires lents avec vos doigt pendant au moins 3 minutes.

2/ Evitez les shampooings contenant des silicones

Les shampooings contenant des silicones sont, certes, censés rendre les cheveux doux mais ils forment une sorte de plastique autour du cheveu empêchant ainsi les ingrédients précieux d'agir. En conséquence, les cheveux deviennent, jour après jour, de plus en plus secs. Par ailleurs, les tensio-actifs agressifs chimiques déshydratent les cheveux. Préférez donc plutôt des alternatives naturelles et bio comme les shampooings lavera qui sont 100% sans silicone et nettoient les cheveux grâce à des tensio-actifs doux à base de sucre et de noix de coco.

Lire l'article : lavera lance une nouvelle gamme de soins bio pour les cheveux

3/ Attention lorsque vous séchez vos cheveux avec une serviette

Les cheveux mouillés sont jusqu'à dix fois plus sensibles que les cheveux secs. Au lieu de sécher vos cheveux en les frottant avec la serviette, essorez-les par légères pressions. La structure du cheveu sera ainsi épargnée. Ces mouvements agressifs sont particulièrement déconseillés sur les cheveux secs ou abîmés. Un autre effet négatif : les cheveux prennent un aspect de paille.

4/ Brossez vos cheveux des pointes jusqu'aux racines s'ils sont emmêlés

Saviez-vous que vous abîmez vos cheveux en les brossant mal, c'est-à-dire des racines jusqu'aux pointes ? C'est particulièrement le cas pour les cheveux emmêlés. Cette technique a pour effet de déplacer le noeud vers le bas, rendant le brossage toujours plus difficile. Commencez plutôt par les pointes, en remontant petit à petit jusqu'aux racines.

5/ Choisissez une brosse à cheveux en poils de sanglier

On dit souvent que pour avoir une jolie chevelure, il faut donner 100 coups de brosse par jours. Cependant, les coups de brosse répétés peuvent agresser vos cheveux, les fragiliser, et favoriser la sécrétion des glandes sébacées qui sont à l'origine de l'excès de sébum qui provoque l'effet cheveux gras. La solution ? La brosse en poils de sanglier. Celle-ci a pour particularité de soigner le cuir chevelu en éliminant les toxines à chaque passage et apporte une brillance et un volume naturel à vos cheveux.

6/ Evitez la queue de cheval sur cheveux mouillés

Pour se maquiller ou se brosser les dents après la douche, toutes celles qui ont les cheveux longs ont tendance à attacher leurs cheveux avec un élastique pour éviter les mèches mouillées désagréables qui tombent dans la nuque et sur les yeux. gênent la séance de maquillage. Erreur ! Les élastiques résistants (avec ou sans pièce métallique) agressent la structure des cheveux mouillés ! En séchant, les cheveux doublent de volume. S'ils sont bloqués par un élastique, ils cassent. Choisissez plutôt un bandeau souple en coton.

7/ Evitez les élastiques à cheveux avec du métal et les pinces à cheveux aux bouts pointus

L'élastique à cheveux idéal ne doit pas être trop fin, il risque sinon de casser les cheveux. À oublier aussi : tous les élastiques fixés par une pièce métallique. Le frottement rend les cheveux cassants, en particulier s'ils sont fins ou abîmés. Utilisez plutôt les fameux élastiques à cheveux spirales sans fermoir qui maintiennent les cheveux sans les abîmer. À éviter également : les pinces à cheveux aux bouts pointus. Rien de mieux pour abîmer les cheveux en les cassant.

Pour retrouver plus d'informations sur les produits naturels aux ingrédients bio lavera, rendez-vous sur le site www.lavera.de/fr.

Pour découvrir les dernières nouveautés et toute l'actu de la marque lavera, rendez-vous sur la page Facebook de lavera France.

publi-redactionnel

Acceuil Biomap
Essensu'Elle cosmétiques
26 rue de Corrèze Beauté bio Institut de beauté, spa et bien-être Voir la fiche