Bioaddict



8 adresses incontournables pour manger bio à Paris

Publié Le 29 Septembre 2011 à 15h30
 
Vous êtes Parisien(ne) ou de passage sur la capitale et vous cherchez des adresses bio ? Bioaddict vous propose une sélection de ses adresses parisiennes favorites.
1/9
ChocoLatitudes, Paris
ChocoLatitudes, Paris

- ChocoLatitudes pour chocoaddicts

Il y a des boutiques que l'on aimerait avoir juste en bas de chez soi ! C'est le cas de ChocoLatitudes, magasin de chocolat bio située dans le 14ème arrondissement de Paris. Cacaos, tablettes de chocolat, bonbons, fèves et éclats de fèves de cacao, bouchées, céréales, thés, infusions et cafés chocolatés, pâtes à tartiner au chocolat, produits spécifiques pour les personnes végétaliennes, et celles allergiques au gluten. En bref, c'est le paradis du chocolat ! De cet espace clair, simple et épuré, se dégage une ambiance calme et paisible. Les gérants précisent que visiteur est ainsi invité à prendre tout son temps pour explorer le cacao "dans tous les sens". Miam !

Adresse : 57 rue Daguerre, 14e arrondissement
Tel : 01 42 18 49 02

- " Pousse-pousse " végétal

Situé derrière l'église de Notre-Dame de Lorette, Pousse-Pousse est, comme son nom l'indique, spécialisé dans les graines et pousses bio riches en vitamines. Sa " cuisine vitalité " propose une sélection de jus et cocktails originaux (jus frais d'herbes de blé et d'orge, spiruline, pollen frais, graines germées, etc.) ainsi que des assiettes végétariennes à base de céréales et graines germées. Il est conseillé de réserver, étant donnée la petite dimension de la salle ! Pour ceux qui voudraient apprendre, Pousse-pousse propose aussi des cours de cuisine, en plus de sa boutique.

Adresse : 7 rue Notre Dame de Lorette, 9e arrondissement
Tel : 01 53 16 10 81

- Amber : américain... et bio !

Ce restaurant offre une cuisine 100% américaine avec de grands classiques version bio comme le cheeseburger ou la salade césar. Mais bien-sûr, ce restau urbain propose aussi des plats uniques tels que le burger de blinis au saumon fumé ou encore le Veggie Burger à base de tofu. La décoration des lieux mise sur l'ambiance des lofts new-yorkais entre briques et tuyaux apparents. Il dispose également d'une terrasse d'une quinzaine de couverts.

Adresse : 9 rue du commandant rivière, 8e arrondissement
Tel: 08 99 23 00 87

- Boco : du bio en bocaux

Vincent Ferniot, grand journaliste gastronomique et son frère Simon Ferniot ont voulu réinventer la pause déjeuné ! Dans leur bistrot bio, les deux frères servent des plats (sur place ou à emporter) conçus par de grands chefs cuisiniers et pâtissiers dans des bocaux en verre, qui évoquent immanquablement la cuisine de nos aïeux. Sur chaque boco est apposée une étiquette comprenant le nom de la recette, celui de son créateur et les ingrédients utilisés. Et attention, Boco tient à ses " bocos " qui sont consignés pour éviter le gaspillage. Les deux frères qui souhaitaient créer une forme de restauration nouvelle qui réponde avant tout à leurs propres exigences de qualité et de goût, ont réussi leur pari !

Adresse : 3 rue Danielle Casanova, Paris 1er
Tel : 01 55 35 37 90 ou 01 42 61 17 67

- Supernature : la " cantine nature "

La décoration est plutôt sobre : toiles cirées blanches, touches de vert dans les tableaux, lampes industrielles jaunes. L'été, une terrasse est ouverte, accentuant l'aspect naturel des lieux. Mais côté papilles : c'est un ré-gal ! Une cuisine simple mais efficace qui propose des plats variés, allant du carrotcake au risotto de potimarron, en passant par le cheeseburger bio. A Supernature, tout est fait pour se sentir comme à la maison, mais surtout tout est frais tout est bio, tout est fait maison !

Adresse : 12, rue de Trévise, 9ème arrondissement, Paris
Tel : 01 47 70 21 03

- Rose Bakery : Bio is so british

On aime l'ambiance tamisée et intimiste des lieux ! A la fois salon de thé, épicerie et restaurant, Rose Bakery vend et sert des aliments bio , à 80%, précisent honnêtement ses créateurs. Rose et Jean-Charles, couple franco-bitannique, sont parvenus à rendre " l'organic food " sexy grâce à cette adresse où l'on peut déguster jus frais pressés minute, tarte et crumble du jour, scones et autres pâtisseries anglaises. Les malins y font aussi leurs achats de thé, café, ainsi que de plats cuisinés pour le dîner.

Adresse : 30, rue Debelleyme, 3e arrondissement, Paris
Tél. : 01 49 96 54 01.

- Nouveauté : Crock & Bio

Classe, design, ce nouveau restaurant permet de manger bio " sur le pouce " ! Si vous aimez le changement et l'innovation, vous aimerez ce concept qui vous permet de créer vous-même votre salade et votre sandwich parmi les 30 ingrédients proposés. Les amateurs de jus naturels apprécieront également le bar à jus étoffé qui permet de créer soi-même ses mélanges de fruits et légumes. En plus de l'alimentation type " fast-food ", le restaurant propose aussi des plats du jour à base de viande ou de poisson.

Adresse : 98 avenue Niel, Paris 17e, Paris

AM