Bioaddict



good news

94 murs végétalisés vont être installés à Paris en 2015

Publié Le 10 Avril 2015 à 14h41
 
En 2015, la Ville de Paris va engager la végétalisation de 94 murs. Anne Hidalgo semble bien décidée à verdir la capitale !
Façade végétale rue Saint-Jacques à Paris

Suite au succès du projet " Des jardins sur les murs " auprès des Parisiens qui ont été plus de 21 000 à voter pour son développement dans le cadre du budget participatif 2014, 41 murs végétalisés vont être installés dans les semaines et mois à venir à Paris.

Parmi les 41 murs, 27 murs appartiennent à la ville de Paris, dont 19 sont des établissements scolaires.

"Le succès de ce vote démontre la volonté des Parisiens de pouvoir profiter autrement de la Nature en ville. Il fait écho aux objectifs de l'exécutif parisien de porter pour cette mandature la mise en place à Paris d'un nouveau modèle urbain" commente la Mairie de Paris.

53 autres façades vont également être végétalisées dans le cadre du projet " Du vert près de chez moi ", lancé en juillet 2014, invitant les Parisiens à recenser les lieux qui pourraient accueillir de la végétalisation au plus près de chez eux.

Ainsi, pour la seule année 2015, la Ville de Paris va donc engager la végétalisation de 94 murs !

La végétalisation des murs repose sur un système de plantes grimpantes : plantes autonomes (à crampons ou à ventouses) ou plantes à vrilles ou volubiles (nécessitant une structure câblée pour se développer). La liste des végétaux couramment utilisés sont polygonum, vigne de coignet, vigne vierge, glycine, passiflore, lierre, clématite, chevrefeuille, hortensia grimpant...

La Maire de Paris Anne Hidalgo semble ainsi bien décidée à verdir la capitale ! Une sage décision alor que les pics de pollution sont de plus en plus nombreux.

Lorsqu'elle était candidate à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo avait également proposé la création d'une coulée verte centrale dans la célèbre Avenue Foch pour la transformer en un lieu public écologique réservé aux piétons et aux vélos. On espère que ce projet n'est pas abandonné...

Mathilde Emery


Acceuil Biomap
La crêpe agile
45 Bd Léopold Maissin Alimentation bio Restaurant bio Voir la fiche