Bioaddict



Apprendre la nature avec des jeux de société


Sommaire
1 - Bioviva Editions, des jeux pour notre planète
2 - Sélection de jeux pour notre planète
3 - 100 % " Made in respect "
Publié Le 21 Octobre 2009 à 16h11
 
C'est la compréhension de la dimension écologique par les enfants d'aujourd'hui qui décidera des actions déterminantes de demain. C'est pourquoi Bioviva Editions propose des jeux, fabriqués dans une démarche écoresponsable, sur le thème de la nature et du développement durable.

 

Depuis 1996, les Editions Bioviva se sont spécialisées dans la conception de jeux éducatifs sur le thème de la Nature et du Développement Durable , avec une approche résolument novatrice : non seulement la démarche est scientifique et pédagogique, mais la conception est aussi ludique et accessible à tous.

Pour Bioviva, l'intérêt d'un jeu éducatif n'est pas de savoir mais d'apprendre. Le respect de l'environnement n'est pas un comportement inné mais qui s'acquiert. C'est en présentant la nature avec un regard neuf et plein d'humour que ces jeux de société ont conquis un large public et ont été primés à de nombreuses reprises, en France comme à l'étranger.

Fortes de ce succès, les Editions Bioviva se sont considérablement développées. Elles regroupent aujourd'hui 28 jeux pour toute la famille.

Chaque jeu est le fruit de plusieurs mois de recherches scientifiques et pédagogiques menées par une équipe de quatre personnes, passionnées de l'environnement .

"Dans le fond comme dans la forme, nos jeux sont concus pour favoriser la découverte des merveilles de la Nature et susciter l'envie de les préserver. Nous intégrons par ailleurs les principes du Développement Durable à chaque étape de la vie d'un produit", nous précise Fanny Charpe, chargée de communication chez Bioviva.