Bioaddict



Agriculture bio : une étude pour ne plus naviguer à vue

Publié Le 5 Septembre 2011 à 19h15
 

Le nombre d'agriculteurs engagés en agriculture bio, le potentiel très important de développement du bio, les attentes des entreprises agroalimentaires et des consommateurs, font qu'il n'est plus raisonnable de naviguer à vue dans la gestion des exploitations ou dans les projets de développement. Il est en effet aujourd'hui devenu indispensable pour tous les acteurs du bio de bien savoir comment va se développer la filière bio dans les prochaines années de façon à anticiper et adapter son mode de production et d'approvisionnement .

Bref après une période de tâtonnements et d'improvisation il faut clairement changer d'échelle dans l'évaluation des projets et les prises de décision pour ne pas prendre le risque de se tromper!

Les Chambres régionales d'agriculture ont donc mené une étude sur le développement des filières bio et les attentes des entreprises en amont : grossistes, transformateurs, distributeurs... Son objectif : analyser les débouchés en agriculture biologique, contribuer à l'adéquation entre l'offre et la demande et saisir toutes les opportunités de développement sur le marché intérieur.

Un document de base à consulter pour optimiser son implantation ou son développement dans le bio.

Mathilde Emery

Pour toute commande, contactez :

Laetitia Zighed
APCA - Pôle Communication - Promotion - Tourisme
9, avenue George V - 75008 Paris
Tél : 01 53 57 11 44 - Fax : 01 53 57 10 04
Laetitia.zighed@apca.chambagri.fr
Tarif : 12,00 € l'exemplaire