Bioaddict



Alimentation : 10 nouveaux produits bio à découvrir

Publié Le 28 Septembre 2011 à 12h00
 
Cessons d'associer les produits bio à l'insipide et à l'archaïsme. Les marques de l'agroalimentaire bio ne cessent d'élargir leurs gammes et de se moderniser, au grand bonheur des consommateurs. Découvrez les nouveautés de la rentrée en matière de produits alimentaires issus de l'agriculture biologique.
8/8
La pâte à tarte feuilletée bio de Herta.
La pâte à tarte feuilletée bio de Herta.

 

Priméal lance de nouveaux plats cuisinés et de nouveaux desserts bio

Pour continuer à concilier cuisine bio, timing serré, et plaisir de la table, Priméal (Groupe Ekibio) vient de lancer plusieurs plats cuisinés bio, faciles et rapides à préparer, et originaux.

-Le " Risotto à la provençale " composé de riz bio rond demi-complet, cultivé dans notre belle région de Camargue, permet de reproduire à la maison le véritable risotto en 20 minutes chrono.

-Le " Couscous aux fleurs " est une recette originale aux délicieuses saveurs méditerranéennes . Le plat peut se consommer froid ou chaud.

Et pour les gourmands, dans la famille " Vite un dessert " Priméal propose trois nouvelles recettes réalisables rapidement.

-" Vite une gaufre " permet d'obtenir en 5 minutes des gaufres croustillantes et dorées. La recette peut être déclinée en pancakes et gaufrettes et réalisée sans produits laitiers et sans oeufs.

-" Vite un pain d'épices " permet de préparer un vrai pain d'épices " maison " en choisissant votre matière grasse et vos parfums préférés.

-" Vite un riz au lait " est composé de riz de Camargue bio et de poudre d'amande et peut se préparer avec du lait ou une autre boisson végétale.

Un nouveau beurre bio chez " Grand Fermage "

La marque " Grand Fermage ", qui appartient au Groupe Laitier coopératif Eurial, et qui a été créée par les producteurs de lait de l'Ouest de la France, vient de commercialiser un nouveau beurre bio doux et demi-sel présenté dans un beurrier de 250g pour assurer une conservation optimale du produit. Le sel qui est un conservateur naturel permet au beurre de garder plus longtemps toutes ses qualités gustatives. Il est récolté à la main sur la très belle île de Noirmoutier.

Lancement du premier fromage blanc au lait de brebis bio

La marque " Vrai " vient d'ajouter dans sa gamme de laitages un fromage blanc au lait de brebis bio qui a la particularité d'être riche en protéines et en calcium, et qui est en outre très digeste. Le fromage est fabriqué à la Canourgue, au coeur des Grandes Causses, en Lozère. Le lait provient de brebis de race Lacaune, la race locale, et est collecté autour du site de production .

Le limousin inaugure sa première récolte de pommes bio

La coopérative " Limdor ", qui regroupe 80 producteurs , vient de réaliser sa première récolte de pommes bio issues du 1er verger bio du Limousin. Ce Verger a été planté en 2009 avec trois variétés de pommiers réputées pour leur bonne résistance aux maladies : " Opal", " Délice d'or " et " Dalinette ". Les pommes, qui bien entendu n'ont subi aucun traitement chimique de synthèse, et dont la culture est respectueuse de l'environnement et de la biodiversité, ont un aspect rustique qui nous rappelle les bonnes pommes de notre enfance, et se conservent très bien. La production 2011 est limitée à 80 tonnes. Il n'y en aura pas pour tout le monde...

Herta crée sa gamme de produits bio

La célèbre marque de charcuterie Herta vient de créer sa " Gamme bio " et de lancer trois nouveaux produits basiques qui font partie des incontournables de notre quotidien :
- " Le bon Paris bio " un jambon cuit supérieur en tranches élaboré avec des produits issus de l'agriculture biologique (porcs et ingrédients) ;
- des " Lardons bio " fumés au bois de hêtre,
- et une " Pâte à tarte feuilletée bio " en version salée ou sucrée, toute prête à dérouler.

Trois bonnes raisons de se régaler sans nuire à l'écologie, ni à sa santé.

Jeannine Czech