Bioaddict



Alimentation : optez pour les frites bio

Publié Le 13 Juillet 2011 à 16h50
 
Si vous aimez les frites, Mac Cain, l'un des leaders mondiaux de la frite vous donne cinq bonnes raisons de ne pas vous priver.
Les frites bio de la marque Mc Cain.

1-Des pommes de terre bio

La première bonne raison c'est que les frites Mac Cain sont produites à partir des pommes de terre bio sélectionnées et cultivées dans le respect de l'environnement et de la santé selon le cahier des charges très exigeant de l'agriculture biologique : pas de traitements à base de pesticides ( herbicides, insecticides, antifongiques), pas d'engrais chimiques de synthèse, pas d'OGM, pas d'irradiation pour conserver les pommes de terre, rotation des cultures, respect des conditions de production et de transformation des produits bio...

2- Un emballage biodégradable

Deuxième bonne raison : les frites sont emballées dans un sachet biodégradable et compostable fabriqué à partir d'amidon de maïs, de pomme de terre, de blé ou de cellulose. Le sachet peut ainsi être recyclé, y compris dans la poubelle à compost personnelle.

3- Pas de colorants, pas de conservateurs

Troisième bonne raison : conformément à la réglementation bio les frites ne contiennent pas de colorants, ni de conservateurs chimiques de synthèse.

4- Pas d'huile de palme

Quatrième bonne raison : ce n'est pas l'huile de palme qui est utilisée pour la fabrication des frites bio de Mac Cain, mais une huile de tournesol issue de l'agriculture biologique, propre à la marque, et qui ne contient qu'un faible taux d'acides gras saturés dont on connait la toxicité pour la santé.

5- Cuisson au four

Enfin les frites peuvent être cuites directement au four en moins de 20 minutes en les étalant encore surgelées sur une grille de papier sulfurisé, ce qui permet d'éviter les huiles de friture, et c'est aussi très important pour la santé.

Jeannine Czech