interview

Aquapax : L'idée écolo de l'eau minérale dans une brique de carton

Publié Le 19 Juin 2009 à 06h59
 
Face à la pollution engendrée par les bouteilles en plastiques, la société Drinkinz lance l'eau minérale conditionnée dans une brique en carton qui se veut écologique.

 

Cette nouvelle eau minérale naturelle, emballée en Tetra Prisma 500 ml, est composé à 75 % de "carton renouvelable, renouvelé, recyclable et recyclé", et compte bien, avec son packaging inédit, séduire le marché français.

C'est l'association du créateur britannique de la brique d'eau - Neil Tomlinson - anti-plastique convaincu, et d'Alexis Vaillant, jeune créateur de la société Drinkinz, qui a donné naissance à cette nouvelle eau minérale, Aquapax, qui a été lancée en France en février dernier. Les deux hommes souhaitent aujourd'hui " révolutionner le marché" avec cette alternative de consommation responsable de l'eau minérale.

Cette brique mise ainsi sur un emballage respectueux de l'environnement. Le packaging est composé à 75 % de carton, qui confère à l'emballage sa rigidité, de 20 %de polyéthylène, qui lui donne son étanchéité, et d'une feuille d'aluminium (5% de l'emballage), qui forme une barrière contre la lumière, l'oxygène et toutes autres agressions extérieures. Le carton est issu du bois des arbres des forêts nordiques, dont certains ont reçu le label forestier FSC (Forest Stewardship Council).

Parallèlement à son packaging " écolo ", Aquapax s'annonce comme une eau minérale naturellement pure à la source, qui ne subit aucun traitement microbiologique, avec un faible taux de nitrates et un PH neutre.

De plus en plus présente dans les points de vente français, vous pourrez notamment découvrir Aquapax pour 1€ à la Grande Epicerie du Bon Marché à Paris ou encore chez Monoprix debut juillet.

Alors le carton, avenir de" l'écol'eau" ?

Julie Coutarel