Bioaddict



recette

Araignée d'Halloween aux lentilles corail bio


 
Recette bio : Araignée d'Halloween aux lentilles corail bio Priméal
Recette bio : Araignée d'Halloween aux lentilles corail bio Priméal
Ingrédients
 
  • 100 g de lentilles corail bio Priméal
  • 50 g de poudre de noisettes bio
  • 1 pincée de sel non raffiné
  • 25 g de sucre de canne blond bio Priméal
  • 40 g de miel bio foncé (de châtaigner, de forêt... )
  • 1 œuf bio
  • 2 cuil à soupe d'eau de source
  • 1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 100 g de pâte d'amandes bio
  • 1 cuil à soupe de poudre de cacao bio non sucré
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
45 min
Cuisson :
14 minutes
Couverts :
9 araignée
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. L'événement principal de la fête est le " passage de l'Halloween " durant lequel des enfants déguisés vont de porte en porte pour réclamer des friandises. Les petits anglophones crient " Trick or treat ! ", qui signifie " Des bonbons ou un mauvais tour ! ". L'emblème de cette fête est la citrouille.

Et si nous réalisions des petites araignées sucrées pour Halloween, histoire de faire peur aux copains avant de les régaler ? Voici une recette de biscuits bio aux lentilles corail sur lesquels on pose des araignées en pâte d'amandes ! Une friandise qui va ravir les petits comme les grands.

Une recette La cuisine bio de Miss Pat' réalisée avec lentilles corail bio Priméal.

A savoir : La lentille corail offre de nombreux avantages: riche en protéines et source de fibres, rapidité de cuisson et coloration jaune orangé naturelle. Relativement fragiles à la cuisson, les lentilles corail s'utilisent de préférence pour les soupes, les purées, les terrines.



Préparation
 
  1. Verser les lentilles corail crues dans le bol du blender ou du robot mixeur. Les mixer afin d'obtenir une farine, même un peu grossière.
  2. Dans un saladier, verser la farine de lentilles. Ajouter la poudre de noisettes, le sel et le sucre de canne. Verser le miel, y ajouter l'oeuf, l'eau de source et l'eau de fleur d'oranger. Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte humide.
  3. Former 9 boules d'environ 28 g chacune. La pâte peut être très souple. Les poser au fur et à mesure sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé, aplaties comme des macarons, en les espaçant d'au moins un centimètre les unes des autres.
  4. Faire un creux au milieu de chaque biscuit à l'aide de l'index afin de pouvoir y loger ensuite une boule de pâte d'amandes.
  5. Enfourner pour 14 minutes. Les biscuits doivent commencer à dorer.
  6. Incorporer la poudre de cacao dans la pâte d'amandes en malaxant la pâte à la main. Réaliser des petits boules et les loger dans les empreintes de biscuits.
  7. Former 8 petites pattes pour chaque araignée en roulant des petits morceaux de même taille avec la paume des mains sur la surface de travail. Fixer les pattes sous le corps de chaque araignée, 4 pattes de chaque côté. Réaliser des yeux avec deux lentilles corail crues.
  8. Les araignées sont prêtes à faire peur... et à être dégustées !


Acceuil Biomap
La Roulotte
che Tour Caselle Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche