Bioaddict



Avec Biomélin, rééquilibrez facilement vos apports en Oméga 3

Publié Le 28 Décembre 2011 à 15h53
 
Face aux problèmes de déséquilibres alimentaires, à la progression des maladies cardiovasculaires et à la mise en évidence du rôle des oméga 3 apportés en bon équilibre avec les oméga 6 dans la gestion de ces problèmes, Priméal apporte une réponse avec Biomélin.
Biomélin, c'est un mélange de lin et de blé broyé.

Qu'est ce que Biomélin ?

Biomélin, c'est un mélange de lin et de blé broyé.
Le lin, sélectionné pour sa richesse en oméga 3, a été associé à du blé pour son goût de céréale, sa capacité à absorber les matières grasses du lin et sa texture.
Biomélin contient 60% de graines de lin dorées, ce qui représente dans le produit fini13g d'oméga 3 pour 100g de Biomélin.

Quel est l'intérêt de Biomélin ?

Le mélange est riche en oméga 3, et ceux-ci sont d'autant plus assimilables grâce au procédé de fabrication de Biomélin.
La fabrication commence par une cuisson ménagée des graines de lin broyées et mélangées à de la farine de blé. Cette première étape est suivie d'un séchage par extrusion permettant la déshydratation du mélange et la libération des matières grasses des graines de lin ainsi rendues plus disponibles et plus assimilables par notre organisme. Grâce à ce procédé nommé TradiLin, les oméga 3 sont environ 40% plus assimilables que sur une graine de lin crue et entière!

Biomélin est aussi riche en fibres (11% pour 100g de Biomélin).

Comment utilise-t-on Biomélin ?

C'est facile! Présenté sous forme de poudre broyée grossièrement, Biomélin peut s'incorporer à toutes vos préparations patissières et boulangères (5 à 10% de la farine).
Vous pouvez le mélanger à vos yaourts, fromages blancs ou compotes. Mélangez-le aussi à vos sauces et salades, saupoudrez-le sur vos plats, omelettes, gratins...Son goût neutre vous permettra de le mélanger aussi bien à du sucré qu'à du salé.
Ainsi, les 2 cuillères à soupe de Biomélin conseillées par jour pour atteindre les apports nutritionnels recommandés par l'ANSES* sont facilement intégrés à tous les repas!

Les promesses nutritionnelles de Biomélin sont vérifiées par l'Association Bleu Blanc Coeur

L'Association Bleu-Blanc-Coeur est une association qui compte 350 adhérents en 2011. Elle regroupe les principaux acteurs de la chaine alimentaire (producteurs, éleveurs, transformateurs, scientifiques et consommateurs).
Elle a comme objectif la création et l'organisation des filières de production agricole basées sur le retour des végétaux riches en oméga 3 dans notre alimentation.

Bleu-Blanc-Coeur est une démarche nutritionnelle encouragée par l'Etat, dans le cadre du Programme National Nutrition Santé.


Pour plus d'information, rendez-vous sur le blog de Priméal

*ANSES : Agence Nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

publi-redactionnel