Bioaddict



good news

Baguépi lance une nouvelle gamme de pains bio

Publié Le 17 Février 2010 à 08h50
 
Le pain bio se démocratise ! Le géant de la boulangerie complète sa gamme de pains avec une baguette et une boule biologique sans additif ni conservateur et certifiés Agriculture Biologique.
46 % des Français ont consommé au moins un produit biologique au moins une fois par mois en 2009. Parmi ces consommateurs, 9 % disent en consommer tous les jours (baromètre 2009 Agence Bio réalisé par le CSA). Et le pain est l'aliment par excellence qui se retrouve quotidiennement sur les tables au cours des repas !

Baguépi se lance donc dans le bio et proposera dès mars prochain une nouvelle gamme comprenant une baguette bio et une boule bio de 500 grammes au levain. Fabriquées avec une farine de blé type 65, 100% des ingrédients d'origine agricole sont issus de l'Agriculture Biologique.

Le petit plus : Les pointes d'acidité, que l'on peut parfois retrouver en bio, sont évitées grâce à une sélection de blés spécifique et un diagramme de fabrication adapté.

Lire "Qu'appelle t-on un produit bio ?"

Bio... et écolo !

L'engagement des Moulins Soufflet et de la marque Baguépi en faveur du développement durable passe notamment par la sélection de blés issus de l'agriculture biologique mais aussi par le choix d'emballages respectueux de l'environnement.

Ainsi, des sacs à pain en coton 100 % bio recyclable seront mis à disposition des boulangers afin de leur permettre, s'ils le souhaitent, de vendre un emballage réutilisable à leurs clients désireux de s'inscrire dans une démarche écologique.

Alors, pour tous ceux qui ont encore le slogan publicitaire en tête : "Bon appétit, bon bio Baguépi, la la la la..."

Emilie Villeneuve

A lire aussi :  Pain, gâteaux et biscuits : pourquoi choisir le bio

Pain bio ou baguette traditionelle ?

Se lancer dans la boulangerie bio : les règles à respecter