Bioaddict



Beauté : un soin gommant bio à déguster !

Publié Le 11 Octobre 2011 à 12h30
 
Qu'est ce qui sent bon la noix de coco, qui rend la peau soyeuse et qui se mange à la petite cuillère ? Le gommage à la noix de coco bio d'Essential care, tout simplement !
Gommage au Coco Bio, Essential Care
DOSSIER SPECIAL

Le concept peut sembler surprenant de prime abord... Mais en repensant à la célèbre publicité d'une marque de yaourts française - que l'on ne citera pas - on se dit que la cosméto aurait pu y penser avant !

Depuis plusieurs années, les industriels ont volontairement segmenté le marché des produits alimentaires et des produits cosmétiques. Tout ça, pour nous faire consommer toujours plus et bien remplir nos cuisines et salles de bain... Pourtant, les matières premières des cosmétiques traditionnels sont les mêmes que celles que l'on retrouve dans nos assiettes. Certains consommateurs astucieux l'ont bien compris ! On pense à la cire dépilatoire au sucre, aux masques à base de jaune d'oeuf pour faire briller les cheveux, aux lotions à base d'orties, etc.

Avec un peu d'imagination, on pourrait donc se tartiner la peau en maîtrisant de A à Z les ingrédients entrant dans la composition de nos cosmétiques. Essential care, marque de cosmétiques familiale tout droit venue d'Angleterre, l'a compris et mis en pratique avec son soin gourmand au sucre et à la coco, élu Meilleur Soin Corporel Bio en 2009 par la Soil Association. "Probablement le plus savoureux produit que nous ayons jamais fait!", se réjouissent les fondatrices d'Essential Care, Margaret et sa fille Abi.

Et pour cause ! Cet exquis gommage corporel - que l'on peut manger à la petite cuillère ! - combine des ingrédients 100% bio et tous comestibles : cristaux de sucre doucement exfoliant, riches en acide glycolique pour régénérer la peau, de l'huile de coco vierge délicieusement parfumée, du beurre de cacao et des graines de pavot pour laisser la peau douce, soyeuse et profondément hydratée.

Délicieusement efficace ! Et à Bioaddict, on a bien envie d'y goûter !

Gommage au Coco Bio, 37€ sur www.essentialcare.fr