Bioaddict



Belle et fraîche comme une rose avec les cosmétiques bio Dr.Hauschka

Publié Le 7 Décembre 2012 à 17h33
 
Pour avoir la peau douce comme un pétale de rose, la marque de cosmétiques bio Dr.Hauschka propose sa célèbre Crème à la Rose, une crème pour le visage notamment à base d'huile essentielle de rose de Damas.
DOSSIER SPECIAL
1/5

Les vertus de la rose dans les cosmétiques

La reine des fleurs exprime l'harmonie. Grâce à ce pouvoir d'équilibre, on la retrouve sous différentes formes, dans presque toute la cosmétique Dr.Hauschka : huile essentielle de rose, aux qualités régénérantes, adoucissantes et tonifiantes. Cire de rose pour protèger la peau sans obstruer les pores. Eau de Rose pour l'apaiser et l'hydrater. Extraits de pétales de rose pour protéger et hydrater l'épiderme.

La Crème à la Rose Dr.Hauschka : une action protectrice et lissante

En complément d'une association subtile de beurre de karité, de cire de pétale de rose et d'huile d'avocat, la Crème à la Rose Dr.Hauschka contient des extraits précieux de pétales de rose et de cynorrhodon. Elle renferme également de l'huile essentielle de rose de Damas et convient aux peaux normales ou sensibles, sèches, abîmées par le climat ou fragilisées au niveau des pommettes. Pour les peaux déshydratées ayant besoin de se régénérer, il faut utiliser cette crème de jour comme base. Teint frais et lumineux garantis !

L'Huile essentielle de Rose biologique d'Ethiopie : un partenariat de culture biologique et équitable Dr.Hauschka

Qui dit huile essentielle de Rose pense à la Turquie, à la Bulgarie, à l'Iran ou à l'Afghanistan, mais pas forcément à l'Ethiopie. Pourtant, ses hauts plateaux, réputés pour leur café, sont parfaitement adaptés à la culture de la Rose de Damas, à partir de laquelle est extraite la précieuse "huile essentielle de Rose".

Depuis sept ans, la société Fekade Lakew cultive la rose de Damas sur six hectares selon les principes de l'agriculture bio-dynamique pour les Laboratoires pharmaceutiques allemands Wala, concepteurs des cosmétiques bio Dr.Hauschka. La roseraie est située à Debre Birhan à 2900 m d'altitude, à env. 125 kilomètres au nord de la capitale Addis Abeba. Cette haute altitude est idéale pour la Rose de Damas. Il faut près d'un hectare de roses pour obtenir un kilogramme de cette précieuse huile, présente quasiment dans tous les cosmétiques Dr.Hauschka!

Cette année, a eu lieu la première distillation d'huile essentielle de rose en qualité biologique en Afrique ! Et pour garantir la conformité aux hautes exigences de qualité que les Laboratoires Wala, d'une manière générale, impose aux matières premières qu'ils transforment, cette année a également eu lieu le premier audit de certification selon les règles Demeter et du label de commerce équitable "fair for life".

"Il est important pour nous que le savoir s'installe dans le pays à travers nos partenaires" expliquent les Laboratoires Wala, dont le but est notamment de propager la culture biologique dans le monde entier. "En matière d'agriculture biodynamique, nous ne nous contentons pas seulement de convaincre, nous sommes aussi acteurs par expérience. Notre Jardin de plantes médicinales et notre Ferme Demeter en sont la preuve vivante. Nous transmettons notre savoir par les nombreux projets de cultures biodynamiques que nous initions ou soutenons dans plusieurs pays de ce monde".

Dr.Hauschka propose ainsi des cosmétiques naturels de grande qualité, confectionnés selon des principes de respect de l'humain et de la nature, pour un monde plus bio.

Pour découvrir les cosmétiques Dr.Hauschka, rendez-vous sur le site www.dr.hauschka.com



publi-redactionnel