Bioaddict



Bien dans mes baskets bio et écolos avec Fye


Sommaire
1 - Bien dans mes baskets bio et écolos avec Fye
2 - Un cycle de production écologiquement pensé
Publié Le 31 Août 2010 à 13h39
 
Une nouvelle génération de baskets est née ! La marque FYE (prononcez "faï"), ou For Your Earth, propose des chaussures éco-conçues réalisées à partir de matériaux recyclés et de coton bio.
1/3

En plus de leur look résolument fashion, les "Fye" sont quasiment 100% écolo !

La marque propose ainsi plusieurs modèles de tennis conçues soit en coton biologique, soit en polyester recyclé (réalisé à partir de bouteilles), dans plus de 10 coloris.

Des baskets bio éco-conçues

La semelle est composée à 50% de chaussures recyclées, à 25% de caoutchouc naturel et à 25% de caoutchouc synthétique pour la résistance.

Les lacets et la doublure intérieure sont en coton biologique.

Lire : Coton : préférez le bio !

La semelle intérieure est composée de chaussures recyclées, de sciure de bois, de 25% de caoutchouc naturel et de 25% de caoutchouc synthétique.

Les colles traditionnelles toxiques ont été remplacées par des colles à l'eau non toxiques et les colorants et pigments utilisés sont naturels ou certifiés non nocifs.

Recycler des chaussures...pour en créer d'autres

Grâce à un partenariat avec Emmaüs/Le Relais, FYE recycle plusieurs dizaines de milliers de chaussures inutilisées qui auraient été détruites. La marque encourage d'ailleurs ses clients à recycler leurs "Fye" en fin de vie en les apportant à une borne "Le Relais".

Découvrez la collection automne 2010 sur le site www.foryourearth.com