Bioaddict



événement

Bien-être : le salon Zen 2017 ouvre ses portes à Paris le 28 septembre

Publié Le 25 Septembre 2017 à 14h00
 
Besoin d'un peu de calme, de douceur et de sérénité dans ce monde où tout va trop vite ? Le salon Zen 2017, organisé en partenariat avec Bioaddict.fr, ouvre ses portes du 28 septembre au 2 octobre. Vous y découvrirez des méthodes pour apprendre à se détendre, se ressourcer, retrouver confiance en soi et en l'avenir, vivre en harmonie avec la nature, et finalement être heureux dans une vie plus zen.
Le salon Zen ouvre ses portes du 28 septembre au 2 octobre 2017 à l'Espace Champerret, Paris 17ème

La 30ème édition du Salon Zen, le Salon de l'épanouissement personnel, du bien-être et de l'art de vivre, se tient du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre à Paris à l'Espace Champerret (17ème arr.) en partenariat avec le journal Bioaddict.fr. Plus de 360 exposants seront présents dont de nombreux experts en solutions douces pour se ressourcer physiquement et mentalement, ainsi que des fabricants de produits bio et naturels.

Sur place, vous pourrez ainsi notamment découvrir :

- la sophrologie qui est une méthode de relaxation dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives. Cette pratique psycho-corporelle s'appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d'images apaisantes.

- la méditation, pour revenir sur soi, se détacher et revenir à l'essentiel. La méditation propose différentes techniques avec comme point commun 4 étapes indispensables : maintien d'une posture précise, temps de concentration, observation de ses pensées, et enfin entrée dans l'état méditatif. Toutes ces approches ont un seul et même but : permettre à l'esprit de se clarifier et de s'apaiser.

- l'hypnose, qui permet de libérer les blocages et les peurs.

- le Reiki, une méthode originaire du Japon, qui offre la possibilité de rétablir la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains.

- le QI Gong, une gymnastique traditionnelle chinoise et science de la respiration. Le Qi Gong est fondé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale. Il associe des mouvements lents, des exercices respiratoires et la concentration. Le but est de mieux capter l'énergie vitale. Pour la médecine chinoise, la mise en mouvement de cette énergie stimule les organes et les fonctions essentielles de l'être ; en évitant les blocages responsables des maladies, elle garantit une meilleure santé physique et psychique et un meilleur rapport aux autres.

- la naturopathie et la phytothérapie qui sont des médecines préventives qui, en rééquilibrant notre alimentation et en nous donnant les clés pour booster notre système immunitaire, ont vocation à nous éviter de tomber malade.

- le Feng Shui, littéralement " vent " et " eau " en chinois, qui est l'art ancestral de faire circuler l'énergie vitale de manière optimale dans une maison. Le but est de transformer son foyer en havre de bien-être en favorisant les bonnes ondes.

- des produits naturels et/ou bio, qui participent quotidiennement à ressourcer son corps et raviver sa beauté à l'intérieur et à l'extérieur. Exempts de chimie lourde, de pesticides, de fertilisants chimiques, de plomb, de colorants... les produits 100% naturels et bio sont moins toxiques pour notre corps et notre santé. Vous pourrez découvrir sur le salon des aliments, bijoux, vêtements, linge de maison ou encore produits d'entretien 100% bio et naturels.

Des restaurants bio vous permettront également de vous restaurer.

Des conférences et des ateliers pratiques sont également organisés dans le cadre du salon Zen. Voici une sélection coups de coeur parmi un programme riche et varié :

jeudi 28 septembre à 11h : atelier-conférence "Devenir naturopathe, un métier passionnant et accessible"
jeudi 28 septembre à 12h : atelier-conférence "Comment cuisiner sain, simple et savoureux ?"
jeudi 28 septembre à 16h : atelier méditation sur les 6 sons de guérison selon Mantak Chia
vendredi 29 septembre à 11h : atelier Dé-stress méditation.
vendredi 29 septembre à 13h : atelier pratique Feng Shui : comment harmoniser l'habitat
vendredi 29 septembre à 16h : atelier pratique "j'arrête d'avoir peur"
vendredi 29 septembre à 18h : atelier pratique zen stretching sur le rééquilibrage énergétique par les étirements des méridiens
vendredi 29 septembre à 19h : atelier-conférence "Comment sortir ou prévenir le burn-out? Les outils de la méthode Pleine Confiance"
vendredi 29 septembre à 20h : atelier-conférence "comment réparer son enfant intérieur et s'épanouir pleinement"
samedi 30 septembre à 13h : atelier-conférence spiruline, santé et sport
samedi 30 septembre à 18h : atelier pratique à la découverte du yoga du rire
samedi 30 septembre à 18h : atelier pratique "Comment positionner son lit pour être en bonne santé"
lundi 2 octobre à 12h : atelier pratique à la découverte du Reiki
dimanche 1er octobre à 17h : atelier-conférence sur les nouvelles technologies dentaires : les implants naturels Zircone 100% biocompatible sans métal
lundi 2 octobre à 12h : atelier-conférence sophrologie, la voix du mieux être au quotidien
lundi 2 octobre à 15h : atelier-conférence "Et si l'argent n'était pas le problème"
lundi 2 octobre à 16h : atelier pratique "à la rencontre de son enfant intérieur : rêve éveillé et pratique créatrice"

Retrouvez la liste des ateliers pratiques et des conférences sur le site www.salon-zen.fr.

Une nocturne musicale avec un concert sous hypnose

Cette 30ème édition du salon Zen propose une nocturne incroyable : un concert sous hypnose avec l'artiste Geoffrey Secco.

Originaire d'Aix-Les-Bains, Geoffrey Secco est créateur/producteur du festival La Nuit du Jazz, de la Horns Academy, du Casino Jazz Club, et co-fondateur de l'école de musiques actuelles Deva.Sa première approche avec l'hypnose remonte à 2008 : il utilise l'auto-hypnose pour remporter les auditions de la tournée de Patricia Kaas, qu'il accompagnera en tournée dans le monde entier. Fan de développement personnel et de transmission, Geoffrey se forme aux médecines traditionnelles chinoise et quantique dans lesquelles la vibration est essentielle et pratique aussi le yoga et la méditation. En 2015, il a l'idée de réunir musique et hypnose en s'inspirant de ses expériences de chamanisme en Amazonie. Il crée ainsi le concept unique de " Concert sous hypnose " avec la participation du psychothérapeute Jean Doridot.

Infos pratiques :

Le salon Zen sera ouvert de 10h30 à 19h du 28 septembre au 2 octobre, avec une nocturne jusqu'à 21h le vendredi 29 septembre.

Prix d'entrée : 8 euros. Gratuit pour les chômeurs, handicapés, étudiants. Entrée donnant libre accès aux conférences et aux ateliers, sauf ateliers pratiques : 2 euros.

Bon plan : 30 invitations à gagner pour le Salon Zen avec Bioaddict.fr. Participez ici : www.bioaddict.fr/concours.

Bon à savoir : Munissez vous d'espèces, tous les exposants n'acceptent pas le paiement par chèque et/ou ne sont pas équipés d'un terminal de carte bleue. Pensez également à prendre un sac ou cabas si vous effectuez plusieurs achats sur place.

Shopping : retrouvez les produits des exposants du salon Zen toute l'année sur le site de vente en ligne Sevellia.com. Avec une offre de près de 12 000 produits référencés, sevellia.com met en avant des producteurs, des artisans éthiques et responsables ainsi que des vendeurs militant pour consommer autrement : alimentation bio, maman & bébé, cosmétiques bio, bien-être et santé au naturel, compléments alimentaires, développement personnel, mode éthique, habitat sain, etc.

Romy Heisenberg