Bioaddict



Biodiversité : des chercheurs du CNRS comme guides touristiques


Sommaire
1 - Une découverte unique des écosystèmes grâce aux scientifiques du CNRS
2 - Biodiversité : des podcast vidéo à découvrir tous les jours sur www.cnrs.fr
Publié Le 3 Juin 2010 à 15h47
 
Dans le cadre 2010, l'Année internationale de la biodiversité, le CNRS vous donne rendez-vous à la Une du site Internet du Centre nationale de la recherche scientifique pour découvrir " Un monde vivant - Histoires de biodiversité ".

Une série de 19 films de 3 minutes qui présente les regards croisés de 6 chercheurs du CNRS

Ces chercheurs sont des spécialistes de la biodiversité et apportent chacun une approche différente. Paléontologues, économistes, écologues, biologistes de la conservation, philosophes, ethnologues, s'expriment ainsi sur quatre grandes notions de la biodiversité : la définition, la valeur, l'extinction, la conservation.

Tournés dans des environnements de pleine nature et richement illustrés d'archives, ces entretiens, avec principalement des jeunes chercheurs, mettent en perspective les enjeux liés à la perte actuelle de la biodiversité. Autant d'éclairages qui interrogent sur la relation qui unit l'homme et la nature.

Tous les jours du lundi au vendredi (jusqu'au 25 juin prochain), un nouvel épisode est consultable en ligne ou à télécharger sur le site du CNRS (www.cnrs.fr), dans la rubrique " A découvrir ", ainsi que sur le site "Biodiversité 2010" du CNRS. L'épisode est également relayé sur le site TF1 News.

A lire aussi "60 scientifiques lancent un appel pour la biodiversité"

Emilie Villeneuve