Bioaddict



Biojest Auto : des produits d'entretien écolabéllisés pour voiture

Publié Le 15 Octobre 2009 à 10h53
 
Biojest Auto est la seule marque en France et en Europe à proposer une gamme complète de produits d'entretien certifiés "verts" pour les voitures grâce à l'Ecolabel européen et au label NF Environnement.

 

" Créée en 2008, la marque Biojest Auto est le résultat d'une rencontre entre deux fondateurs : l'un évolue dans l'entretien automobile, l'autre dans l'écologie... leur volonté commune de créer un projet fort pour, à leur humble niveau, agir positivement sur leur environnement est née... ", expliquent les fondateurs sur leur site Biojest Auto .

La gamme de produits de Biojest est 100 % fabriquée en France, labellisée, aux performances égales ou supérieures aux référents pétrochimiques.

Biojest Auto, c'est aussi une démarche environnementale globale qui prend en compte l'intégralité du cycle de vie de ses produits, en particulier leur fabrication, leur distribution, leur consommation et leur élimination après usage, tout en garantissant un haut niveau d'efficacité.

Les produits sont testés et reconnus pour avoir une qualité au moins égale à celle des meilleurs référents pétrochimiques.

Lier écologie avec économie

" Notre action ne se limite pas à s'interdire d'utiliser les produits non biodégradables ou dangereux... La véritable attitude écologique consiste également à réduire la pollution générée lors du transport des produits entre les sites de production et les consommateurs. Sauvegarde de l'emploi en France et pollution réduite permettent donc de limiter encore plus l'impact sur l'environnement . "

Biojest auto offre une gamme courte de 7 références, couvrant les principaux besoins de l'entretien automobile écologique, labellisée et entièrement fabriquée en France : nettoyant jantes écologique, nettoyant pare-brises et vitres écologique, nettoyant plastiques écologique, nettoyant tissus écologique , nettoyant universel habitacle écologique, shampoing concentré écologique et désodorisant aux huiles essentielles...

L'Ecolabel européen "La Fleur" s'applique pour le shampoing carrosserie tandis que "NF Environnement" concerne le nettoyant tissu, jantes, pare-brise, universel habitacle et plastiques.

" De plus, nos formules " concentrées " (shampooing, destructeur d'odeurs...), permettent d'utiliser moins de produit pour un résultat tout aussi efficace. Encore un moyen de faire des économies ! ".

Biojest auto a totalement supprimé de ses formules les nettoyants utilisant des dérivés du pétrole. Spécialisé dans la création, la mise au point et la production de produits nettoyants d'origine végétale biodégradables, la société garantit aussi une composition sans phosphates, sans phtalates et éthers de glycol. Les emballages sont 100 % recyclables.

" Cette volonté de préserver l'environnement se traduit par l'agrément systématique de certification par l'Ecolabel Européen, lorsque le référentiel existe. Enfin, tous nos produits sont fabriqués en France : emploi local et tranport réduit ! "

Vous n'avez plus d'excuses pour ne plus "nettoyer nature" votre voiture!

Stella Giani

voir les sources de l'infos