Bioaddict



Bouygues Telecom rachète et recycle vos téléphones portables usagés


Sommaire
1 - Redonnez une seconde vie à votre ancien téléphone portable
2 - Touchez une compensation financière ou faites un don pour la planète
3 - Un geste qui contribue à la création d'emplois d'insertion
Publié Le 14 Janvier 2010 à 12h05
 
Bouygues Telecom lance un service de recyclage de mobiles pour tous, quel que soit l'opérateur, ouvert à toutes les marques de téléphones, accessible depuis Internet.

Selon l'étude 2008 de TNS Sofres pour l'AFOM (Association française des opérateurs mobiles) sur " les Français et le téléphone mobile", seuls 9 % des utilisateurs recyclent leurs mobiles alors que :

- 42 % des utilisateurs qui changent de mobiles gardent leur ancien téléphone
- 27 % le donnent à un proche
- 6 % le jettent

Les téléphones portables contiennent des composants très polluants comme le cadmium dans les microprocesseurs, le plomb dans les écrans, le mercure et le lithium dans les piles... Alors, ne jetez pas votre ancien téléphone à la poubelle, sortez le du tiroir et donner lui une seconde vie !

Disponible dès le 18 janvier 2010 sur Internet, le dispositif de Bouygues Telecom vous permetra de le valoriser tout en gagnant de l'argent et en permettant son réemploi.

"Pour offrir ce service, Bouygues Telecom s'appuie sur le savoir-faire de deux partenaires : les terminaux collectés sont rachetés par Recommerce Solutions (éditeur de la solution MonExTel.com), puis remis en état par les Ateliers du Bocage (membre d'Emmaüs France)", informe l'opérateur de téléphonie mobile.

"Lorsqu'ils sont fonctionnels, ils sont revendus par Recommerce Solutions en France et sur des marchés émergents, permettant ainsi à des populations défavorisées d'avoir accès à la téléphonie mobile".

Après un test mené dans le sud-ouest de la France, La Poste a également décidé d'étendre son service de collecte et recyclage des téléphones portables à l'ensemble de la France en partenariat avec l'entreprise Anovo. Faites estimer votre portable et recycler gagant sur le site www.love2recycle.fr.

Le site www.mobilorama.com se propose aussi de racheter vos portables usagés (jusqu'à 250€!).