Bioaddict



Bretagne : 6 bonnes adresses pour un séjour romantique, chic et bio

Publié Le 18 Mars 2015 à 10h31
 
Pour un week-end chic et romantique en amoureux au coeur de la nature, voici 6 hôtels et maisons d'hôtes de charme en Bretagne. Ces établissements éco-labellisés sont tous équipés d'un spa et/ou d'une piscine pour un séjour alliant découverte, détente, calme, luxe et volupté.
DOSSIER SPECIAL
1/30
 L'hôtel et Spa La Butte, pour un séjour...
L'hôtel et Spa La Butte, pour un séjour romantique, chic et bio en Bretagne. A découvrir sur le site voyagez-responsable.tourismebretagne.com.

1/ Une escale gastronomie et bien-être

Pour un séjour en amoureux alliant luxe, plaisir gastronomique et détente absolue, optez pour l'hôtel et Spa La Butte, situé à Plouider, dans le département du Finistère. L'établissement possède un spa fabuleux : piscine intérieure, hammam, sauna, douche norvégienne, cabines de soin, tisanerie et sofas de relaxation avec une vue superbe sur la Baie de Goulven, les dunes et l'océan. Idéal pour un séjour agréable et ressourçant, loin des tracas du quotidien !

Cerise sur le gâteau, le restaurant de l'hôtel a décroché récemment sa première étoile Michelin ! Le soir, vous pourrez ainsi profiter d'un dîner chic en amoureux et déguster une cuisine raffinée composée de produits locaux, bio pour certains, et de saison.

Les chambres, à la décoration chic, épurée et design, sont assez spacieuses et équipées d'une literie très confortable.

Le petit déjeuner est exceptionnel par la diversité et la qualité des produits proposés.

Chambres coup de coeur : choisissez les chambres avec vue direct sur la Baie.

Pour un moment de détente : offrez-vous le massage oriental en duo.

Le petit plus : la cuisine du restaurant est remarquable et le personnel de l'hôtel est particulièrement souriant et agréable.

Pour découvrir l'Hôtel et Spa La Butte et réserver votre séjour, cliquez ici : voyagez-responsable.tourismebretagne.com/bonnes-adresses/hebergements/hotel-restaurant-et-spa-la-butte

2/ Une maison d'hôtes de charme entre ciel et mer

Située au coeur du Golfe du Morbihan à Baden, la maison d'hôtes Lueur des Iles offre un véritable havre de paix au milieu de la nature. La maison, située à seulement 300m de la mer, surplombe la baie et offre une vue plongeante sur la campagne. Une vue exceptionnelle dont vous pourrez profiter au bord de la piscine ou encore en prenant votre petit déjeuner (composés de produits locaux, de saison et de gâteaux "maison") dans le grand salon, le long de baies vitrées ouvertes sur la nature. Le soir, le coin détente près du feu de cheminée, est le lieu idéal pour boire une coupe de champagne avant de passer à table et découvrir la délicieuse cuisine "maison" d'Isabelle, la maîtresse des lieux, qui propose une table d'hôtes (sur réservation) gourmande et des petits plats préparés avec amour avec des produits locaux, dont certains bio, achetés frais le matin sur les marchés environnants.

L'établissement propose 5 chambres d'hôtes douillettes, décorées avec goût et proposant gel douche et shampoing bio.

Chambre coup de coeur : optez pour la chambre "Blanc nacré" qui est la plus spacieuse (34m2), située au rez-de-chaussée, qui possède un petit coin salon et surtout un accès à une terrasse privative qui donne directement sur le très beau jardin de la villa.

Pour un moment de détente : la maison est équipée d'une grande piscine extérieure chauffée, et également d'un sauna et d'un jacuzzi situés dans un petit bâtiment en bois conçu à cet effet, à coté de la piscine.

Le petit plus : Le Golfe du Morbihan est labellisé "l'une des plus belles baies du monde" et est classé "Parc Naturel Régional". Pour une escapade en amoureux dans cette nature préservée, des nombreux jolis chemins de randonnée sont accessibles directement à pied de la maison d'hôtes.

Pour découvrir la maison d'hôtes Lueur des Iles et réserver votre séjour, cliquez ici : voyagez-responsable.tourismebretagne.com/bonnes-adresses/hebergements/lueur-des-iles

3/ Un Manoir au bord de l'eau

Situé entre Quimper et Lorient, Le Manoir Dalmore, qui surplombe la célèbre plage de Port-Manec'h, offre un cadre exceptionnel et privilégié pour un séjour en amoureux au bord de l'eau. Le Manoir et son jardin bénéficient d'une situation idyllique de part leur exposition plein sud et leur accès direct à la plage. Cette maison familiale, qui date de 1926 et qui vient tout juste d'être restaurée, allie tradition bretonne et décoration contemporaine. Ses chambres confortables, toutes différentes les unes des autres, allient matériaux traditionnels et décoration moderne, avec pour la plupart, une magnifique vue dégagée sur la mer.

Chambres coup de coeur : il est difficile de déterminer une chambre "coup de coeur" au Manoir Delorme car les 10 chambres de l'établissement sont vraiment toutes magnifiques. On aime la chambre "Aven" pour sa vue imprenable, ses tons à dominante bleue, et sa salle de bain atypique intégrée dans une tour; on aime la chambre "Kerdruc" pour sa vue imprenable et panoramique sur la mer depuis sa salle de bain ouverte et intégrée dans une alcôve d'époque; on aime la chambre "Pouldon" pour son adorable espace nuit au coeur de la tourelle du manoir; on aime la chambre "Kercanic" et sa gigantesque douche ouverte sur la chambre; on aime la chambre "Belon" pour sa terrasse privative et sa décoration aux couleurs chaudes, on aime aussi la spacieuse chambre "Glénan", sa cheminée et son espace salon situé au creux d'une alcôve boisée...

Pour un moment de détente : le sauna est en accès libre de 8h30 à 22h. Et pour une pause détente absolue, optez pour les massages indiens de Tradition Ayurvédique proposés par l'établissement (60 euros l'heure).

Les petits plus : Plusieurs chambre de l'établissement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le petit déjeuner est composé de produits bio et locaux, et les serviettes de toilette sont en coton bio équitable.

Pour découvrir Le Manoir Dalmore et réserver votre séjour, cliquez ici : voyagez-responsable.tourismebretagne.com/bonnes-adresses/hebergements/manoir-dalmore

4/ La vie de château

Au coeur de bocage breton, entre Fougères et le Mont-Saint-Michel, le Château de la Ballue (XVIIe siècle) vous accueille pour un séjour de charme. Marie-Françoise, la propriétaire, a préservé l'âme de ce monument historique dans lequel ont séjourné Balzac, Chateaubriand, Musset ou encore Victor Hugo. Boiseries d'époque, grandes cheminées, lits à baldaquin... La décoration du château, élégante et raffinée, a été réalisée dans un esprit d'authenticité en parfaite harmonie avec le goût d'aujourd'hui.

Tout ici est placé sous le signe du luxe et du calme, entre nature et patrimoine. Durant votre séjour, vous pourrez découvrir en amoureux les magnifiques jardins du château (entretenus de façon totalement écologique), labellisés "Jardin Remarquable", qui accueillent chaque année de nombreux évènements culturels (concerts, danse, expositions). Ces jardins vous réservent un parcours romantiques et enchanté plein de surprises et d'émerveillements pour une balade en amoureux dont vous vous souviendrez longtemps.

Après une nuit dans l'une des vastes chambres du château, le petit-déjeuner qui vous attend est gourmand et bio, avec des spécialités de la région comme le jus de pomme bio ou les yaourts de la ferme, de la cuisine faite maison comme la salade de fruits frais de saison, les crêpes et le miel des ruches du jardin, et ce qu'il faut pour ceux qui préfèrent bruncher : fromage, charcuteries, oeufs.

Le petit plus : les produits de toilettes mis à disposition dans les chambres sont bio.

Chambre coup de coeur : la chambre "Diane", luxueuse et très romantique, avec son lit King size, ses boiseries, sa cheminée d'époque Louis XV, son élégante salle de bain avec baignoire et sa vue magnifique sur la jardin de la cour d'honneur.

Pour un moment de détente : offrez-vous une petite pause en amoureux dans le spa bain bouillonnant et le sauna finlandais du château situés en extérieur en pleine nature dans les jardins privatifs (Possibilité de déguster une coupe de Champagne ou un jus de fruits frais pendant votre séance au spa).

Pour découvrir le Château de la Ballue et réserver votre séjour, cliquez ici : voyagez-responsable.tourismebretagne.com/bonnes-adresses/hebergements/chateau-de-la-ballue

5/ L'Orient aux portes de Quimper

Le Manoir des Indes, situé à l'entrée de la ville de Quimper, vous accueille pour un séjour luxueux et enchanté entre la Bretagne et l'Inde. Catherine et Olivier Sergeant, les propriétaires de ce beau manoir, ont voulu rendre hommage à René Madec, qui fut propriétaire des lieux au XVIIIe siècle. Breton parti tenter l'aventure vers les Indes, il devint nabab là-bas avant de rentrer passer les deux dernières année de sa vie à Quimper. Le Manoir des Indes, rénové à partir de matériaux naturels et écologiques et selon des savoir-faire anciens, est ainsi magnifiquement décoré, mélant avec raffinement la culture bretonne et l'exotisme de l'Orient.

Chaque chambre du Manoir a son univers, auquel le bois, la pierre, le mobilier donnent beaucoup de style. Charme oriental et dépaysement garanti dans chacune des chambres ! Ambiance unique également dans le patio sous la verrière, où l'on prendra un petit-déjeuner buffet bio ou un diner concocté avec les produits extra frais du terroir et apportant une pointe d'exotisme à la tradition.

Chambres coup de coeur : craquez pour la chambre "Le repaire du Nabab", une chambre spacieuse de 35m2 dont la hauteur sous plafond valorise la splendide charpentes massive en bois brut. La chambre est composée d'un grand lit King size, d'un coin repas et d'une salle de bain ouverte intégrant double vasque et baignoire d'angle. Pour une nuit inoubliable, craquez également pour la luxueuse junior suite "Les grands Moghols" de 45m2 dotée d'un magnifique lit à baldaquin en bois sculpté et d'une baignoire d'angle... en face du lit.

Pour un moment de détente : luxe, calme et volupté vous attendent dans les caves voutées du Manoir dans lesquelles vous trouverez une magnifique piscine chauffée qui rappelle les bains turcs ou les thermes antiques, ainsi qu'un sauna, un jacuzzi et une salle de soins ayurvédiques, shiatsu ou de massages. Des cours de yoga sont également diponibles sur demande.

Le petit plus : Le Manoir des Indes vous propose dans le cadre de votre séjour la possibilité de dîner aux chandelles dans son patio.

Pratique : le Manoir est situé à quelques minutes du centre-ville de Quimper et à environ 20 minutes des plages.

Pour découvrir le Manoir des Indes et réserver votre séjour, cliquez ici : voyagez-responsable.tourismebretagne.com/bonnes-adresses/hebergements/manoir-des-indes

6/ Une vue panoramique grandiose sur la mer

Dans un cadre exceptionnel, à deux pas des Aiguilles de Port Coton, sur la "côte sauvage", l'Hôtel Le Grand Large de Belle Île en Mer offre une vue panoramique magnifique sur la mer. Un emplacement idéal pour prendre un vrai bol d'air pur lors d'une escapade en amoureux ! Du manoir d'origine, bâtit au début du siècle dernier, subsiste une atmosphère intime qui incite à la détente et à la sérénité devant les somptueux couchers de soleil. L'établissement, certifié Ecolabel Européen, se fond dans un environnement paisible, entouré de landes sauvages dont les couleurs varient avec les saisons. Un pur enchantement !

L'hôtel dispose d'une jolie brasserie, Le Marie-Galante, dont les baies s'ouvrent largement sur la terrasse qui la prolonge et domine l'océan, permettant de déjeuner et de dîner face au large. Le chef propose une cuisine gourmande, traditionnelle et créative, composée de produits locaux, dont certains bio, et de saison.

Chambres coup de coeur : choisissez les chambres avec vue direct sur l'océan.

Pour un moment de détente : La piscine extérieure chauffée, ouverte aux résidents du printemps à l'automne, semble une prolongation de l'océan qui scintille sous vos yeux... magnifique ! Elle est de plus entourée d'un très joli jardin planté d'essences marines locales.

Le petit plus : De l'hôtel partent de nombreux sentiers vous menant à la découverte de la flore de Belle-Ile et des criques de la côte sauvage. A la faveur du bercement des vagues, vous pourrez vous y ressourcer, grâce à l'air pur et au doux parfum de la lande.

Pour découvrir l'Hôtel Le Grand Large de Belle Île en Mer et réserver votre séjour, cliquez ici : voyagez-responsable.tourismebretagne.com/bonnes-adresses/hebergements/hotel-restaurant-le-grand-large

Découvrez ces 6 établissements de charme en Bretagne avec notre diaparama photos ci-dessus.

Pour retrouver toutes les bonnes adresses pour un séjour en Bretagne, rendez-vous sur le site voyagez-responsable.tourismebretagne.com.

Stella Giani



publi-redactionnel

Acceuil Biomap
Les Orangeries
12, avenue du Docteur Dupont Eco-tourisme et loisirs Hôtel Voir la fiche