Bioaddict



recette

Brick de petits pois et fèves au tofu soyeux


 
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 

Il vous faut:

 

Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
35 min
Cuisson :
25 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette
Le pique-nique c'est l'occasion, l'été, de préparer un repas rapide à déguster du bout des doigts. On improvise une table à même l'herbe du jardin et on picore bâtonnets de légumes, cubes de fromage et fruits frais. Parfois, lorsque le pique-nique a été programmé et organsiné à l'avance, de petits grignotages plus élaborés viennent rejoindre la nappe et agrémenter ce joyeux moment. C'est très souvent du croustillant à déguster en quelques bouchées et dont il ne reste à la fin que les miettes pour le pique-nique des petits fourmis qui attendent leur tour pour ripailler.

Préparation
 
  1. Faites cuire les petits pois et les fèves dans un grand volume d'eau bouillante pendant 12 minutes. Égouttez et passez-les sous l'eau froide. Pelez les fèves. Réservez.
  2. Préchauffez le four à 180° C.
  3. Pelez l'oignon et l'ail et émincez-les finement. Faites chauffer 1 cuillère à café d'huile d'olive dans une petite poêle. Faites revenir l'oignon et l'ail quelques minutes. Ajoutez le tofu soyeux et mélangez bien pour "casser" le tofu. Ajoutez les épices, et une pincée de sel.
  4. Hachez 1 petite poignée de feuilles de coriandre. Incorporez à la farce.
  5. Pliez les feuilles de brick en 2 puis rabattez le coté arrondi de manière à former un grand rectangle. Placez 1 cuillère à soupe de farce dans un coin puis pliez en triangle.
  6. Badigeonnez les bricks d'huile d'olive et enfournez pour 12 minutes.