Bioaddict



recette

Chocolat chaud bio aux épices


 
Recette bio Bonneterre : Chocolat chaud bio aux épices
Recette bio Bonneterre : Chocolat chaud bio aux épices
Ingrédients
 
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
20 min
Cuisson :
10 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

C'est l'hiver ! On se réchauffe et on se régale avec un bon chocolat bio aux épices ! Cannelle, cardamome, vanille... et piment d'Espelette !

Cette recette, proposée par bcommebon.canalblog.com, a été réalisée avec le Chocolat Noir Pâtisserie bio Bonneterre. Elaboré par un Maître Chocolatier Suisse, il contient 60 % de cacao. Sans lécithine, il est fabriqué avec des ingrédients bio issus du commerce équitable.

A noter : pour remplacer le lait et éviter le lactose, il est possible de réaliser cette recette avec une boisson végétale bio. Avoine, riz quinoa, riz amande, soja vanille,... Bonneterre propose un éventail complet de saveurs pour régaler tous les palets !

Pour découvrir les produits Bonneterre et trouver d'autres bonnes idées de recettes gourmandes et bio, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.

 



Préparation
 
  1. Battez la crème liquide afin d'obtenir une chantilly puis mettez dans une poche avec une douille crantée. Réservez au frais.
  2. Délayez la maïzena avec un peu de lait froid. Fendez la gousse de vanille puis prélevez les petits grains. Hachez finement le chocolat.
  3. Portez le lait à ébullition avec la cannelle, la cardamome, le piment d'Espelette et la vanille puis ajoutez le chocolat, la crème et la maïzena délayée. À feu moyen, remuez jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu.
  4. Versez le chocolat chaud dans des tasses puis rajoutez un peu de chantilly.

Acceuil Biomap
LA GRANDE FERME
26, rue de la Salle Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche