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Clafoutis bio au quinoa, pêche et fleur d'oranger


 
Recette bio Priméal : Clafoutis bio au quinoa, pêche et fleur d'oranger
Recette bio Priméal : Clafoutis bio au quinoa, pêche et fleur d'oranger
Ingrédients
 
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Préparation :
30 min
Cuisson :
45 min
Couverts :
6
 
Difficulté :

Budget :

 

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Plus original que le traditionnel clafoutis aux cerises, voici la recette pour réaliser un délicieux clafoutis bio aux pêches, fleur d'oranger... et quinoa !

Cette recette est facile et rapide à réaliser, notamment grâce au Quinoa bio Express de Priméal. Il suffit de le réhydrater à l'eau chaude pendant 5 à 8 minutes, et on dispose d'un quinoa ultra fondant !

Une recette réalisée par Miss Pat pour Priméal.

Zoom sur le quinoa

Le quinoa est un aliment d'une très grande richesse nutritionnelle ! Contenant des anti-oxydants en grande quantité, il est source de fibres, de protéines (le quinoa est plus riche en protéines que le blé entier, le maïs et le riz), de fer, de phosphore, de calcium, de potassium, de magnésium et de vitamines (B, C et E). Fait rare, il contient l'intégralité des acides aminés essentiels nécessaires à la synthèse des protéines par l'organisme ! Naturellement sans gluten et pauvre en lipides, il est de plus très digeste. Valeur énergétique : comptez environ 379 kcal pour 100g.

Pour varier les goûts et les plaisirs, la marque Priméal - qui a lancé la première gamme de Quinoa Bio en France en 1989 - propose différentes variétés de quinoa bio riches en saveurs à découvrir sur le site www.primeal.bio.

Zoom sur la pêche

La pêche-nectarine est gorgée de nutriments : vitamines, oligo-éléments, minéraux... Peu calorique (environ 54 kcal pour 100 g), elle est très rafraîchissante, ce qui en fait le fruit vedette de l'été. Mangée mûre à point, ses fibres tendres et bien tolérées la rendent très digeste. Les consommateurs délicats et les jeunes enfants la tolèrent très bien.

La pêche nectarine contient plus particulièrement :

- une forte proportion de vitamine C (6,6 mg aux 100 g, soit 8 à 10 mg pour un fruit moyen) ;
de la provitamine A (la pêche jaune en contient plus avec 0,5 à 1 mg aux 100 g) ;

- du sélénium en quantité plus élevée que dans la plupart des autres fruits frais ;

- du bêta-carotène, un pigment au fort pouvoir antioxydants. Les pêches blanches renferment dans leur partie proche du noyau des anthocyanes, une autre famille d'antioxydants.



Préparation
 
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Chauffer à feu doux la moitié du lait dans une petite casserole. Retirer du feu dès la première ébullition. Y verser en pluie le quinoa express. Mélanger et laisser gonfler.
  3. Dans un grand bol, verser la farine de blé, y ajouter le sucre de canne, la vanille et le sel.
  4. Ajouter les oeufs et mélanger bien. Incorporer ensuite le reste de lait, l'eau de fleur d'oranger, et le quinoa au lait.
  5. Beurrer un moule à manquer ou un moule rectangulaire. Y verser l'appareil.
  6. Laver et essuyer délicatement les pêches. Les couper en deux et les dénoyauter. Les couper en lamelles puis les intégrer à l'appareil en les disposant les unes à côté des autres.
  7. Enfourner le clafoutis pour 45 minutes. Laisser refroidir et déguster.

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