Bioaddict



shopping

Conso : 12 produits bio "coup de coeur de l'année 2013"

Publié Le 16 Octobre 2013 à 13h38
 
Alimentation, bien-être, cosmétiques, produits ménagers... Les Trophées Natexpo 2013 viennent d'être attribués à des produits bio jugés les plus innovants, utiles, pratiques et originaux, mis sur le marché au cours des 12 derniers mois. Les voici.
8/12
 PROTÈGE-SLIP BIO NATRACARE 
 Fabriqué à partir...
PROTÈGE-SLIP BIO NATRACARE

Fabriqué à partir de coton certifié biologique et de matériaux renouvelables et naturels, ce protège-slip est doux, absorbant et emballé individuellement afin d'être transporté de façon hygiénique et pratique.

Prix indicatif : 2,49€

Découvrir la marque

Créés en 2005, dans le cadre de Natexpo, le Salon national et européen de référence des professionnels de la production et de la distribution des produits biologiques et écologiques, les Trophées Natexpo 5ème édition viennent d'être attribués par un jury composé de 12 professionnels du secteur et de juniors entreprises, ainsi que de journalistes de la presse spécialisée professionnelle et grand public, dont Christina Vieira, directrice de la rédaction de bioaddict.fr.

12 entreprises ont été récompensées dans 4 catégories : "Bio & bon " : alimentation et vins bio ; " Forme & équilibre " : diététique, compléments alimentaires, matières premières ; " Beauté au naturel " : cosmétique et hygiène et " Écologie au quotidien " : produits et équipements écologiques pour la maison et la personne (textiles d'habillement, textiles de maison, produits d'entretien...).

CATEGORIE BIO ET BON

- Le Trophée d'Or a été attribué au Sirop de Cola BioÉquitable produit par la Maison Meneau. C'est le premier sirop de Cola au sucre de canne bio‐équitable, garanti sans caféine. Et comme tous les sirops de la Maison Meneau, il est 100% naturel, garanti sans additif chimique, sans engrais, sans pesticide, sans conservateur, sans colorant ni exhausteur de goût.

- Le Trophée d'Argent a été attribué à la Tisane d'allaitement pour maman de la société Hipp Biologique. Cette tisane au fenouil, anis et cumin favorise la production de lait et aide les femmes à s'hydrater d'une façon agréable. La verveine citronnée et la mélisse donnent une touche de fraîcheur à la tisane.

- Le Trophée de Bronze a été décerné au produit " Pointes de Saveur " commercialisé par la société Pain de Belledonne. Ce sont de fins triangles de chocolat équitable certifié Fair‐Trade Saint Domingue, relevés d'une pointe de cristaux de menthe, caramel, éclats de noisette ou de grué de cacao. Le sachet est composé d'un matériau à base de fibres de cellulose 100% renouvelable, adapté au compost domestique.

CATEGORIE FORME ET EQUILIBRE

- Dans cette catégorie le " Trophée d'Or " a été attribué à la " Préparation pour nourrisson - 1er âge - 100% bio et végétal" de la société La Mandorle. Cette société fabrique des boissons bio végétales, petits déjeuners, desserts et aides culinaires, sans lait ni gluten, depuis 1989.

- Le Trophée d'argent a été attribué au produit " Huile 50 ans et plus " de la société Biofuture- Quintesens. Cette marque propose des huiles fondées sur les besoins nutritionnels spécifiques de chaque consommateur. Après avoir conçu les premiers mélanges d'huiles pour " Femmes enceintes et allaitantes " et pour " Bébés ", Biofuture innove de nouveau en lançant le premier mélange d'huiles destiné aux plus de 50 ans.

- Enfin le Trophée de Bronze a été décerné à la " Potion Original Mix " de la société PotionM. Ce produit est composé de légumes, jeunes pousses, algues, fruits rouges, mélange médicinal et probiotiques, issus de l'agriculture biologique (57 ingrédients). Séchés à basse température et mis en poudre pour garder leur teneur naturelle en vitamines, minéraux oligo‐éléments et antioxydants.

CATÉGORIE BEAUTE AU NATUREL

- Le Trophée d'Or de cette catégorie a été attribué au " Shampoing en poudre à l'Acérola au Camu Camu et au Palo Santo " de la société Guayapi. Le shampoing contient des poudres pures de plantes déshydratées pour prendre soin des cheveux de manière simple, écologique et naturelle.

- Le Trophée d'Argent a été décerné au Protège Slip Normal-Emballé individuellement, de la marque Natracare. Ce protège‐slip ne contient pas de chlore , ni plastique, parfums ou colorants, ce qui les rend plus doux pour la peau et l'environnement. Il est fabriqué avec du coton biologique et des matériaux dérivés des plantes.

- Enfin le Trophée de Bronze a été décerné au Shampoing Kératine Coslys, du Comptoir des Lys. Ce shampoing combine une base lavante d'origine végétale sans sulfate et de la phytokératine. Cette alliance permet de nettoyer le cheveu sans l'agresser et facilite le coiffage. Il renforce la fibre capillaire et protège les cheveux de la chaleur du sèche‐cheveux ou du fer à lisser.

CATEGORIE ECOLOGIE AU QUOTIDIEN

- Le Trophée d'Or a été décerné à Arplay Editions qui fabrique une gamme de pâtes à modeler 100% naturelles Berliko dont les textures et les couleurs sont apportées par des végétaux issus de l'agriculture biologique.

- Le Trophée d'Argent a été attribué au produit Spray Dégrip' tout écologique, à base
d'ingrédients végétaux et bio, commercialisé par la société Ecodis.
Ce produit dégrippe,
dégraisse, nettoie, lubrifie, protège de la rouille et de l'humidité et remplace les habituels
sprays à base de produits pétroliers. Une conception écologique exemplaire : il est fabriqué en
France entièrement à partir d'huiles végétales cultivées en agriculture biologique. Ce produit
est certifié par Ecocert Greenlife.

- Enfin le Trophée de Bronze a été attribué au Composteur de cuisine Ecovi.
Compact, sans odeur, sans vers à compost ce composteur intègre des microorganismes naturels qui accélèrent considérablement la décomposition des déchets.

La cérémonie de remise des prix se déroulera lors du salon Natexpo, le 21 octobre, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Au Panier Bio Deauvillais
Chemin des Salines Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche