Bioaddict



shopping

Cosmétiques au chocolat bio : laissez-vous tenter !

Publié Le 29 Février 2012 à 20h31
 
Bien connu pour enchanter nos papilles, le cacao a aussi de multiples bienfaits cosmétiques... Découvrez ses vertus nourrissantes, relaxantes, anti-oxydantes et revitalisantes pour une séance de beauté gourmande et réjouissante. Des cosmétiques bio à consommer sans modération !
1/7
 Le masque chocolat biologique de Thémis   
 A...
Le masque chocolat biologique de Thémis

A base de cacao et de sucre de canne, ce masque élimine en douceur les impuretés et l'excès de sébum pour redonner un coup d'éclat à votre visage. La peau est lisse, nette et purifiée.

Pour peaux grasses à mixtes. S'utilise 1 fois/ semaine.

Prix : environ 17€ le pot de 60 mlsur Internet et magasins bio spécialisés

Voir le produit

Petit tour des atouts cosmétiques du cacao :

  1. Déjà c'est un hydratant ancestral. Sachez que le beurre de cacao occupait une place de choix dans la pharmacopée des Mayas et Azthèques qui l'appliquaient à l'époque en onguent, comme anti-desséchant, pour calmer les effets néfastes du soleil sur la peau et aussi favoriser la cicatrisation des brûlures. Comme son nom l'indique, le beurre de cacao est riche en acides gras et en phospholipides, qui hydratent et régénèrent la peau, la rendant plus souple et plus douce.
  2. Un anti-âge performant. Non seulement le cacao est un anti-oxydant en puissance, mais en plus il restructure et rétablit l'élasticité de l'épiderme. Sa richesse en polyphénols en fait une arme de choix dans la lutte quotidienne contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané et pour protéger la peau contre les agressions (pollution, effets nocifs du soleil...). Grâce à lui, retrouvez une peau fraîche, éclatante et purifiée.
  3. Un cocktail multivitaminé. Partez du principe que c'est comme un verre de jus de fruit du matin : riche en vitamines A, B, C, E et aussi en sels minéraux (fer, magnésium, potassium), le cacao va tonifier votre peau.

Ici tous les produits sélectionnés emploient comme ingrédient à part entière le cacao ou son beurre. Craquez, c'est bon pour la beauté.

Une sélection de Maud Veisseire