Bioaddict



Côte d'Or lance sa gamme de chocolats noirs bio

Publié Le 19 Mai 2017 à 18h47
 
La gamme Côte d'Or Bio vient d'être lancée avec des ingrédients d'exception pour 3 recettes délicates.
La nouvelle gamme de chocolats bio Côte d'Or

 

La gamme Côte d'Or bio se compose pour l'instant de 3 recettes :

- un chocolat noir 70% libérant des notes de fruits rouges, café, fruits secs et des saveurs vanillées. Il offre un délicieux équilibre entre l'amertume du cacao et l'acidité des notes fruitées.

- un chocolat noir 60% et pointe de sel d'Anglesey. De fins cristaux de sel délicatement croustillants, récoltés à la main en mer d'Irlande qui donne une douce subtilité à ce chocolat délicat.

- un chocolat noir 60% à l'orange avec des notes de cannelle, de muscade et de vanille. "Un clin d'oeil subtil à une tradition Maya où le cacao était aromatisé avec des épices" explique Côte d'Or.

Ces chocolats sont élaborés à partir de fèves Trinitario. Ces fèves de République Dominicaine sont rares (seulement 15% de la production mondiale) et utilisées par les plus fins chocolatiers. Leur particularité est qu'elles possèdent des arômes riches et puissants soulignés par une légère touche d'acidité.

Pour élaborer cette nouvelle gamme de tablettes fines de chocolat dégustation, Côte d'Or a choisi des ingrédients d'exception issu de l'agriculture biologique. "Le chocolat Côte d'Or bio est élaboré dans le respect de l'environnement et de sa biodiversité. Toute la chaîne de production(approvisionnement, stockage et transformation) est certifiée bio avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique pour une exigence de qualité supérieure (sucre roux, fèves non traitées, etc.)" précise la marque.

"92% des Français accordent de plus en plus d'importance à la préservation de l'environnement dans leurs actes d'achat*. Plus qu'une tendance, le bio est devenu un véritable art de vivre" explique Côte d'Or qui, il faut le dire, se lance assez tardivement sur le marché du bio... comment faire autrement face à l'explosion de la consommation bio (89% des Français ont consommé bio en 2016*). On aurait aimé que cette grande marque s'engage plus tôt dans la voie du bio, plus saine pour l'environnement mais aussi pour la santé des consommateurs. Mieux vaut tard que jamais. On attend maintenant les engagements côté commerce équitable. La tablette de Côte d'Or Bio est vendue au prix moyen de 1,99 euros en grandes et moyennes surfaces, un prix vraiment attractif pour le consommateur... mais qui ne garantit pas vraiement que tous les acteurs de la filière soit justement payés.

Romy Heisenberg

* Baromètre consommation Agence Bio /CSA Research janvier 2017