Bioaddict



Cuisinez asiatique et bio !

 
A tous ceux qui pensent que manger bio c'est forcément manger fade (beaucoup ne résument le bio qu'au tofu et au quinoa), voici la preuve de la diversité des produits bio qui existent aujourd'hui! Car cuisinez de bons petits plats bio japonais, indiens, chinois ou thaïlandais devient maintenant facile ! La marque Jardin bio du Groupe Léa Nature a lancé la première gamme complète d'épicerie asiatique certifiée bio. Découvrez quelques idées de recettes !
1/3
Riz pour sushis bio - Jardin bio
Riz pour sushis bio - Jardin bio

Japon, Thaïlande, Inde et Chine, nous vous proposons aujourd'hui un voyage culinaire asiatique tout en bio avec les nouveaux produits de la marque Jardin bio!

Voici quelques produits phares pour cuisinez japonais:

- Les haricots cuisinés azuki (2,95€ le pot de 680g)

Cultivée en Chine et en Corée depuis l'an 1000 avant J.C, puis importée par la suire au Japon, c'est actuellement la légumineuse la plus populaire après le soja. Les haricots azuki sont appréciés pour leur richesse en protéines et leu saveur proche de la châtaigne. Vous pouvez les cuisiner avec des petits légumes, de la sauce soja et des épices.

- Le riz pour sushis (2,85€ les 400g)

Grâce à sa texture ronde et collante, ce riz garantit la réussite de savoureux sushis et makis. Vous pourrez réaliser 40 sushis avec 400g de riz.

Pour réaliser vos sushis bio :

1- Rincer le riz sous l'eau froide et égoutter. Laissez tremper le riz dans de l'eau froide pendant 20 minutes. Egoutter puis rincer à nouveau.

2- Faire cuire le riz dans trois fois son volume d'eau. Portez à ébullition puis réduire le feu, couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.

3- Retirer du feu et laisser refroidir.

Astuce : Avant de préparer vos suhis et makis, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de riz et deux cuillères à soupe de sucre et assaisonner le riz avec ce mélange.

Pour déguster vos suhis, utiliser la sauce soja bio ("shoyu" en japonais) : ce condiment aromatique est issu de la fermentation conjuguée du soja et du blé dans de l'eau salée

Attention : n'utilisez pas de thon rouge sauvage pour vos sushis! L'espèce est en voie de disparition...