Découvrez les lauréats des Trophées de l'Excellence Bio !
2 - Catégorie " Producteur " : le GAEC les Incorruptiblement Verts et Lons-le-Saunier récompensés
3 - Catégorie " Transformateur-Distributeur " : la Sarl INOVFRUIT couronnée
Ce concours, lancé en 2009, vise à distinguer les actions exemplaires, réalisées par les producteurs, les transformateurs, les distributeurs et les collectivités territoriales engagés dans des démarches innovantes.
Des personnalités publiques et professionnels de l'Agence BIO et des représentants de Crédit Agricole S.A ont composé le jury, présidé par Guillaume Malaurie, journaliste au Nouvel Observateur. Ce jury a retenu les projets du Groupement Agricole d'Exploitation en Commun (GAEC) des Incorruptiblement Verts et la Municipalité de Lons-le-Saunier ainsi que la Sarl INOVFRUIT parmi les quatre nominés dans chacune des deux catégories " producteur " et " transformateur-distributeur ".
Le Crédit Agricole a remis à chaque lauréat la somme de 5 000 euros, destinée à l'aider à financer la mise en oeuvre de son action.














