Bioaddict



Des produits d'entretien rechargeables: les gestes Soluvert pour une consommation verte

Publié Le 21 Novembre 2011 à 15h00
 
Soluvert teste l'écodistribution de ses produits d'entretien écologiques. Pour aller plus loin dans sa démarche de préservation de l'environnement, Soluvert a mis au point un procédé de distribution qui s'adapte aux besoins de chacun et réduit l'utilisation des emballages. Ce système, inspiré de la vente en vrac et de la consigne, réconcilie bon sens et consommation.
DOSSIER SPECIAL
2/3
Soluvert teste l'écodistribution de ses...
Soluvert teste l'écodistribution de ses produits d'entretien écologiques.

Comment ça marche ?

Le consommateur se sert lui-même, en remplissant un flacon vide présenté à coté du distributeur. Il choisit le produit et la quantité. La distribution est automatisée, sans risque de gaspillage ou d'erreurs. Une fois le flacon rempli, un ticket adhésif est imprimé. Il suffit de le coller sur l'emballage et de payer en caisse.

L'Éco-distributeur Soluvert respecte l'environnement

En favorisant le réemploi des flacons, l'Éco-distributeur permet de réduire les emballages. Ce qui signifie, en début de vie du produit, une économie d'énergie : moins de pétrole à la production, et moins de carburant pour le transport. En fin de cycle, c'est moins de déchets à recycler.

L'Éco-distributeur Soluvert est économique

Soluvert lutte contre la surconsommation. L'Écodistributeur Soluvert s'adapte aux besoins des consommateurs, qui choisissent eux-mêmes la quantité de produit acheté. Le coût de l'emballage est économisé dès la première recharge.

Informations pratiques

L'Éco-distributeur sera mis en service à partir de novembre 2011 dans les points de ventes partenaires (liste disponible sur : fr.soluvert.com). Produits distribués : savon noir à l'huile d'olive, nettoyant multi-usage, liquide vaisselle et lessive.

Soluvert va plus loin dans l'initiative écologique

Soluvert s'efforce de limiter l'impact environnemental de ses produits depuis leur conception jusqu'à leur élimination. Les formules des produits Soluvert, à base d'actifs naturels, sont biodégradables en 28 jours. Les emballages sont entièrement recyclables. Après avoir réfléchi à ses produits et à leur conditionnement, la marque certifiée écolabel européen se penche sur leur distribution. L'Éco-distributeur est un pas de plus vers une consommation responsable.

Soluvert, c'est aussi des produits respectueux de la santé

Les produits Soluvert, conçus en suivant des normes de sécurité strictes sont exempts de substances irritantes, allergènes ou cancérogènes, et sont testés dermatologiquement.

Soluvert, le bien-être au quotidien

Pour que l'entretien de la maison soit un plaisir, Soluvert a mis au point une gamme de produits composés d'ingrédients naturels et conçus pour limiter les risques sanitaires. Adaptés à tous les besoins, ils s'associent aux gestes du quotidien.
L'Eco-distributeur, c'est une démarche de bon sens pour une consommation plus sereine.

Retrouvez plus d'infos sur le site fr.soluvert.com



publi-redactionnel