Bioaddict



DIY : Faites pousser votre propre bouquet de Saint Valentin

Publié Le 5 Janvier 2017 à 12h20
 
Mieux qu'un bouquet de roses qui fanent en quelques jours, offrez un coin de verdure gourmand pour la Saint-Valentin !
LILO : un mini potager d'intérieur avec un système hydroponique pour faire pousser ses herbes aromatiques toute l'année

 

A la recherche d'une idée originale pour la Saint-Valentin ? Prêt à Pousser propose "LILO", un mini jardin d'intérieur avec trois capsules de fleurs qui se dégustent en cuisine (Pétunia, Pourpier, Tournesol) ou aromates (menthe, basilic, sauge, persil, thym...).

Le concept : On plante ensemble à la Saint Valentin, puis on profite du spectacle (et on déguste) à deux toute l'année !

Vous n'avez pas la main verte ? Pas grave ! Ce mini-potager avec son système hydroponique (culture hors-sol) permet de faire l'expérience du "home-growing" en toute simplicité. Les astronautes utilisent l'hydroponie pour cultiver des légumes dans l'espace. Prêt à Pousser s'est inspiré de ce système pour créer le potager d'intérieur LILO. Eau, lumière, nutriments, il fournit de manière autonome les conditions idéales de pousse pour que les plantes s'épanouissent en intérieur et cela sans aucun traitement chimique ou pesticide. Les LED basse consommation au-dessus des plantes reproduisent la lumière du soleil. Elles s'allument le matin et s'éteignent le soir selon un cycle adapté aux plantes qui grandissent et germent ainsi à partir des capsules que vous insérez. Vous pourrez ensuite les cueillir toutes les semaines, et ce pendant 3 à 4 mois. En fin de pousse, il suffit d'insérer une nouvelle capsule pour découvrir une nouvelle plante et mettre l'ancienne capsule au compost (elle est 100% biodégradable).

Cet adorable petit potager est bien pratique mais quand même un peu onéreux.. Il est en vente au prix de 99,90€ avec trois capsules de fleurs ou aromates sur pretapousser.fr ainsi que dans les magasins Truffaut, Jardiland et Nature & Découvertes.

A savoir : moins cher et tout aussi original, Prêt à Pousser propose également des kits à champignons pour faire pousser ses propres pleurotes bio dans sa cuisine en moins de 10 jours. Rose pastel, jaune citron et gris crème, les pleurotes se déclinent en trois variétés naturelles et certifiées biologiques. En vente à partir de 19,90€ sur pretapousser.fr ainsi que dans les magasins Truffaut et Jardiland.

Romy Heisenberg