Bioaddict



Dossier spécial dîner de Noël et cadeaux de Noël bio et équitables : toutes les bonnes idées !

 
DOSSIER SPECIAL
1/3
Les lunettes Bob Burnquist Gascan d'Oakley
Les lunettes Bob Burnquist Gascan d'Oakley

Dans les accesoires "tendance" de l'hiver, n'oublions pas les lunettes pour protéger nos yeux des dangereux rayons UV et adopter un total look écolo.

Des lunettes de soleil sport en matériaux 100 % renouvelables

Les lunettes Bob Burnquist Gascan d'Oakley

Oakley a lancé les Bob Burnquist Gascan, en référence au skateur professionnel brésilien Bob Burnquist, connu également pour son militantisme envers le respect de l'environnement.
Ce sont des matières restantes de la fabrication d'autres lunettes Oakley qui composent la monture des ces lunettes écolos. Et les motifs sont réalisés en bambou. La housse de rangement est composée de fibre de bambou biologique. L'emballage est aussi éco-conçu puisque qu'il est fabriqué avec des matériaux recyclés et des encres écologiques.
Une partie des recettes des ventes de ces lunettes est reversée à l'association ASEC (Action Sports Environmental Coalition), cofondée en 2001 par Bob Burnquist.

Prix : 120 euros

Plus d'informations sur le site d'Oakley

Les Dragon Rob Machado Expérience E.C.O (Environmentally Conscious Optics)

Rob Machado, célèbre surfer américain a lancé sa ligne de lunettes de soleil respectueuses de l'environnement avec Dragon Alliance. Ces modèles sont faits avec des matériaux 100 % renouvelables. Les verres organiques protègent à 100% des UV. L'emballage, certifié FSC, est quant à lui en coton bio et imprimé avec des encres à l'eau.

Prix : 130 euros (99 dollars sur le site officiel de Rob Machado)

Des lunettes de soleil en bois naturel

Les lunettes Canby de Shwood

Avec ses faux airs de Ray Ban, les lunettes Shwood sont fait main à Portland, dans le Maine aux Etats-Unis, à partir de bois locale ou de bois exotique en provenance de forêts durablement gérées. Les verres sont polarisés par Carl Zeiss, entreprise spécialisée en métrologie industrielle et en optique médicale principalement en microscopie et en chirurgie. Ils protègent à 100 % des UV.
Vous avez le choix entre la paire Canby Zebrawood, Maple ou Wenge.

Prix : 95 dollars. Plus d'informations et disponibilité sur le site de Shwood.

Les lunettes Iwood ecodesign

Ces lunettes sont faites à la main dans le Kentucky aux Etats-Unis, à partir de bois exotique récupéré sur les chantiers de fabrication des yachts de luxe. Le bois utilisé est certifié FSC. Les verres optiques, fabriqués par Carl Zeiss, offre une protection complète contre les UVA et les UVB.

Prix : 300 euros

Informations sur le site Iwood ecodesign.