Bioaddict



Dossier spécial : ma literie bio

 
Suite à la 12ème Journée du Sommeil, 4 français sur 10 déclarent souffrir de troubles du sommeil. Et si vous optiez pour des couettes, oreillers, matelas et draps biologiques et écologiques pour une vraie nuit récupératrice ?

Un tiers de la vie est consacré à dormir. Ce n'est évidemment pas sans raison. Et pourtant une grande enquête de l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) révèle que nous manquons de sommeil. Menée dans le cadre de la 12ème Journée du Sommeil qui s'est déroulée le 16 mars 2012, cette étude révèle en effet que quatre français sur 10 déclarent souffrir de troubles du sommeil, et 22% en particulier d'insomnie. Or, on sait que l'environnement joue un rôle déterminant dans la qualité du sommeil.

Rappelons-le, tout comme les vêtements en coton et synthétiques, les draps, housses de couette, taies, couettes, oreillers... sont bourrés de polluants nocifs au regard des multiples traitements chimiques de choc qu'ils subissent.

Quelles sont vos alternatives ? Tout simplement les matières naturelles, comme le coton bio (et équitable), le chanvre, la soie naturelle, la fibre de pin, la viscose de bambou, le tencel... Toutes ces matières présentent de multiples atouts. Votre peau peut respirer et ne sera pas agressée par des résidus de produits chimiques (pouvant provoquer irritations et allergies). Vous allez par ailleurs pouvoir apprécier de dormir avec du linge de lit sain et plus doux, et du coup bien plus confortable.

Ecolo-dormeurs... suivez notre guide pour découvrir une literie idéale faite de matières saines, douillettes et écologiques !

Maud Veisseire