Bioaddict



Dossier spécial : ma literie bio

 

Entrez au pays de la laine avec Ardelaine. Situé en Ardèche, la filature de St Pierreville vous promet douceur, confort et chaleur saine, grâce à sa couette garnie en pure laine vierge non traitée et enveloppée de coton bio imprimé "moutons".

Sachez que la laine est une fibre naturelle qui possède de grandes qualités : elle est naturellement gonflante, isolante, anallergique, régulatrice d'humidité, ininflammable, anti-stress (car très peu chargée en électricité statique), et efficace contre la prolifération des acariens.

Pour l'entretien, soyez rassuré(e), la laine est une fibre autonettoyante (grâce à la mobilité des ses écailles éliminant poussière et mauvaises odeurs naturellement). Si vous l'aérez régulièrement, et la protégez bien dans sa housse de rangement (fournie), elle gardera ses qualités pour plus de 10 ans.

L'idée géniale : la couette modulable en fonction des variations de températures. La couette Ardelaine 4 saisons se compose donc d'une couette de 200g/ m² pour la saison chaude et d'une autre de 300g/ m² que l'on peut utiliser indépendamment ou superposer lorsqu'il fait plus froid, ceci grâce aux liens prévus pour les assembler.

Pour répondre aux différentes morphologies et habitudes ainsi qu'aux goûts de chacun, Ardelaine offre un grand choix de formes, de tailles et d'épaisseur d'oreillers (tous garnis de laine vierge non traitée et enveloppés de coton bio) : du rectangle plat pour les personnes dormant presque sans oreiller à l'oreiller standard, en passant par l'oreiller épais et ferme pour les personnes dormant que sur le côté, plus 3 modèles d'oreillers carrés.

Optez en parallèle pour l'oreiller assorti en flocon de duvet d'oie, qui grâce à l'effet de suspension permanent procuré (sans aucune sensation de compression) et sa souplesse, offre maintien et douceur dans toutes les positions du sommeil.

Retrouvez la boutique en ligne Ardelaine.