Bioaddict



Dossier spécial : mes vacances bio en France

 
Qui dit vacances ne dit pas abandon des gestes écolos, au contraire ! Profitez des vacances pour surfer sur la " green " attitude ! Astuces, conseils et bons plans.
Rien de tel que les vacances pour redécouvrir le sport tout en admirant les paysages sans émettre un gramme de CO2 ! Le vélo est le meilleur moyen de locomotion pour profiter du grand air en évitant les embouteillages. Et si vous ne quittez pas les grandes villes, c'est l'occasion de découvrir le Vélib.

Vous pouvez même partir à l'aventure entièrement en pédalant avec EV6 , un projet (EuroVélo 6 Atlantique-mer Noire) né à l'initiative de la Fédération Européenne des Cyclistes en 1994, dont l'objectif est de suivre trois des plus grands fleuves européens : la Loire, le Rhin et le Danube. Vous traverserez donc la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie, la Croatie, la Bulgarie et la Roumanie. Le but de ce programme EuroVelo 6 est de montrer au public qu'il dispose, le long des fleuves européens, d'un environnement exceptionnel qu'il convient de découvrir à vélo, mais aussi de préserver. A terme, cet itinéraire sera entièrement balisé, sécurisé et équipé de toutes les infrastructures touristiques nécessaires pour l'accueil des cyclotouristes .

Sinon, sans mettre véritablement de côté la voiture , le covoiturage reste le moyen de réduire les émissions de dioxyde de carbone tout en faisant des économies pour se rendre sur les lieux de villégiature, d'une plage à une autre ou encore d'un festival d'été à un autre. Sur 123envoiture.com , cliquez sur votre trajet et différentes opportunités s'offrent à vous selon si vous êtes conducteur ou passager.