Bioaddict



événement

Earth Hour 2010 : ce soir, à 20h30, Paris éteint ses lumières

Publié Le 27 Mars 2010 à 15h01
 
Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Paris s'associe à l'opération " Earth Hour, 60 minutes pour la planète ", lancée à l'initiative du WWF.

Ce samedi 27 mars, l'éclairage extérieur de plus de 240 monuments et bâtiments parisiens - le Louvre, l'Hôtel de Ville, Notre Dame, le Panthéon, les Invalides, la place de la Concorde, l'Opéra Garnier, les ponts parisiens, les mairies d'arrondissement .... - sera éteint pendant une heure, de 20 h 30 à 21 h 30. Quant à la Tour Eiffel, elle s'éteindra pendant 5 minutes.

Pour marquer la mobilisation de Paris et des Parisiens, 1600 bougies, constituant le nombre 60, vont être allumées pendant une heure au pied de la Tour Eiffel, sur le Champ de Mars, place Jacques Rueff.

Et à 20 h 30 précises, sur ce lieu, Denis Baupin, adjoint chargé du développement durable, de l'environnement et du Plan Climat et Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux procèderont symboliquement à l'extinction des lumières, aux côtés de représentants du WWF et d'autres personnalités.

Plus d'une centaine de pays, plus de 2000 villes dans le monde participeront à l'édition 2010 d'Earth Hour, parrainée par Jean Jouzel, Vice Président du GIEC (Prix Nobel de la Paix).

L'objectif de cette opération est de mobiliser le plus grand nombre autour de l'enjeu du dérèglement climatique. 100 jours après le sommet de Copenhague, tous les citoyens ont ainsi l'occasion de rappeler leur volonté de voir les Etats aboutir à un accord international sur le changement climatique équitable, ambitieux et contraignant, lors du sommet de Mexico en décembre 2010.

Rendez-vous ce samedi 27 mars à 20 heures 30 sur la place Jacques Rueff, Champs de Mars, pour faire un geste pour la planète !

" Eteignez vos lumières, allumez vos conscience ! "

Stella Giani

Plus d'infos sur : www.earthhour.fr