Bioaddict



événement

Earth Hour 2010 : tous dans le noir pour la planète le 27 mars !


Sommaire
1 - 4 000 villes et 88 pays dans le noir en 2009
2 - Eteignons nos lumières 60 minutes pour la planète le 27 mars
Publié Le 16 Février 2010 à 15h35
 
Cette année, Earth Hour aura lieu le samedi 27 mars 2010, soit 100 jours après le Sommet de Copenhague sur le changement climatique pour rappeler que le chemin est encore long avant de parvenir à la signature d'un accord international équitable, ambitieux et contraignant.

La Tour CN à Toronto, le Golden Gate Bridge à San Francisco, l'Empire State Building, ou encore le deuxième bâtiment le plus haut du monde, Taipei 101, seront éteints. "Earth Hour réunira des personnes de tous horizons et unira l'ensemble des pays dans le but de montrer au monde que nous pouvons travailler ensemble pour résoudre la question du dérèglement climatique", a déclaré le co-fondateur de Earth Hour et Directeur exécutif, Andy Ridley.

" L'événement Earth Hour va bien au-delà du simple fait d'éteindre les lumières pendant 60 minutes. En participant à Earth Hour 2010, une nouvelle occasion de nous faire entendre nous est donnée ", note le WWF-France qui propose aux Français de créer une Lanterne Earth Hour en tant que symbole d'espoir pour le futur.

Alors n'oubliez pas de faire un geste pour la Terre le 27 mars prochain ; plongez-vous dans le noir pendant une heure !

Site officiel de l'opération Earth Hour 2010.

Emilie Villeneuve