Bioaddict



Éco-tourisme : découvrez tous les plus beaux établissements de charme en France

Publié Le 3 Mai 2011 à 14h55
 
Maisons d'hôtes, gîtes, hôtels, cabanes perchées, roulottes, yourtes mongoles, dômes solaires... découvrez les meilleurs établissements écologiques et bio de charme en France pour un séjour en harmonie avec la nature.
DOSSIER SPECIAL
1/6
Les Plus Belles Adresses Ecolo-Bio en France...
Les Plus Belles Adresses Ecolo-Bio en France aux Editions Yves Meillier - Sortie 21 Avril 2011

Un beau livre de 192 pages et 600 photos qui répertorie les plus belles adresses écolo et bio en France vient de sortir : Les Plus Belles Adresses Ecolo-Bio en France aux Editions Yves Meillier (19€).

On y découvre une sélection d'hébergements de charme, confortables et respectueux de l'environnement pour un séjour écologique en amoureux ou en famille en France !

L'ouvrage précise les nombreuses informations disponibles sur chaque établissement, un texte de présentation de l'esprit du lieu, le traditionnel "à voir, à faire" pour s'occuper pendant son séjour, et bien évidemment un texte de présentation des engagements écolo et bio des propriétaires, gages de garantie de leur présence dans ce livre : construction et rénovation en matériaux naturels (bois, pierre, chanvre, chaux...), chauffage solaire ou au bois, piscine à l'eau de source sans traitement chimique, potager et table d'hôtes biologiques, récupération de l'eau de pluie, géothermie, compost et tri des déchets, toiture végétalisée, isolation naturelle et bien d'autres gestes quotidiens effectués et recommandés par les propriétaires de la sélection...

Qui a dit qu'écologie ne pouvait rimer avec confort ?

Une idée reçue qui ne fera pas long feu lorsque vous verrez les ravissantes chambres d'hôtes, les hôtels trois étoiles aux vastes domaines arborés, les sublimes piscines à l'eau de source, chauffées solaires et traitées sans produits chimiques, ou la qualité des aménagements intérieurs des cabanes perchées dans les arbres et autres roulottes.

Qui a dit que l'écologique et le bio coutaient trop cher ?

Voila une deuxième idée reçue qui sera balayée par des séjours de grande qualité à partir de 50 euros seulement la nuit pour deux avec petits-déjeuners bio inclus !

Retrouvez plus d'infos sur le site www.tourisme-ecolobio.com

Mathilde Emery

A lire aussi : Cet été, partez en vacances pour protéger la planète !

Écotourisme : découvrez tous les hébergements bio et écolos en France

Écotourisme : un séjour bio et écolo en Ardèche

Un séjour romantique, bio et nature en Corrèze