Bioaddict



Energie : produire de l'électricité et chauffer l'eau est devenu possible grâce aux panneaux solaires hybrides

Publié Le 28 Mars 2014 à 10h50
 
La société française DualSun a mis au point des panneaux solaires hybrides thermiques et photovoltaïques très innovants qui permettent à la fois de chauffer l'eau et de produire de l'électricité.
DOSSIER SPECIAL
1/4

La grande majorité des panneaux solaires actuellement installés permettent soit de chauffer l'eau, soit de produire de l'électricité.

Pour répondre à la demande des utilisateurs la jeune société française Dualsun, créée en 2010 par deux jeunes ingénieurs, a mis au point des panneaux solaires hybrides photovoltaïques et thermiques, qui offrent cette double fonctionnalité et qui sont conformes à la fois aux normes IEC (dédiées aux panneaux photovoltaïques) et à des normes Solar Keymark renforcées (dédiées aux panneaux thermiques). Des tests ont en effet été effectués sur les panneaux DualSun par le laboratoire TÜV Rheinland (Cologne, Allemagne) et ils viennent de prouver leur résistance aux températures extrêmes, aux cycles de vieillissements accélérés, aux projections violentes, au feu, etc. En outre ces panneaux permettent de produire 2 à 4 fois plus d'énergie qu'un panneau photovoltaïque standard de même surface.

Enfin ces panneaux sont éligibles aux subventions et assurances.

Retrouvez plus d'infos sur le site dualsun.fr

et sur la page facebook Dualsun

Mathilde Emery




Acceuil Biomap
Thermasse Poêles Bois
Hameau de Saizerey Eco-habitat Eco-construction et travaux Voir la fiche