Energie solaire : louez votre toiture et gagnez de l'argent !

Publié Le 22 Février 2013 à 11h27
 
Le groupe Evasol, spécialisé dans l'énergie photovoltaïque et les économies d'énergie, vient de créer la " Rente Solaire ", un système locatif de toiture à revenus garantis. Un excellent moyen d'avoir des revenus complémentaires et de contribuer au développement des énergies renouvelables.

Tous les propriétaires de logements individuels et de bâtiments ont sur leur tête de l'argent qui dort. Et ils ne le savent pas. Le Groupe Evasol, 1er installateur solaire résidentiel en France, l'a bien compris. Il vient donc d'avoir une bonne idée qui devrait à la fois permettre de développer cette énergie renouvelable et faire gagner de l'argent à ces propriétaires sans qu'aucun investissement de départ ne leur soit demandé. L'idée est simple : elle consiste à proposer un système locatif de toiture.

Pour pouvoir bénéficier de l'offre " Rente Solaire ", il suffit d'être propriétaire ou locataire (mais avec l'accord du propriétaire) d'une toiture assez grande pour l'installation de panneaux photovoltaïques, dans une résidence principale ou secondaire, une dépendance ou local professionnel. Evasol se charge de réaliser l'étude de faisabilité, de fournir le matériel, de réaliser l'installation, de financer les travaux, et d'assurer à ses frais l'entretien de l'installation pendant 20 ans. En contrepartie de la location de la toiture, la société reverse une part de la recette générée par la production d'électricité. C'est pour André Perrotin, Président d'Evasol, " une solution transparente, écologique, simple et garantie rentable, libérée des changements de réglementation à répétition ".

L'installation de panneaux solaires devient ainsi non plus une dépense, mais une source pérenne et garantie de revenus. Pour une toiture de 50 m2, par exemple, le rendement annuel ferme assuré par Evasol est de 500 euros.

Stella Giani

www.evasol.fr