Bioaddict



Envoyez votre lettre au Père Noël avec une lanterne volante biodégradable !

Publié Le 17 Novembre 2016 à 17h37
 
Plus original que par la Poste, et si vous envoyiez cette année votre lettre au Père Noël avec une lanterne volante biodégradable ?
1/5
Lanterne volante biodégradable pour envoyer sa...
Lanterne volante biodégradable pour envoyer sa lettre au Père Noël, Sky Lantern

 

Qui n'a jamais rêvé d'envoyer sa lettre au Père Noël, par le même réseau de transport que lorsqu'il vient distribuer ses cadeaux : le ciel !

La lanterne volante "Sky Lantern" permet de transformer ce rêve en réalité !

Ce concept de lanterne volante, aussi appelée lanterne thaïlandaise ou céleste, est un ballon à air chaud, fonctionnant sur le même principe que la montgolfière. Elle est conçue à partir de papier de riz posé sur un cercle de bambou relié à un brûleur en papier par du cordage tressé 100% ignifugé. Une fois le brûleur allumé ( à l'aide d'un briquet ou d'une allumette), comptez quelques minutes pour que l'air chaud fasse gonfler la lanterne jusqu'à ce qu'elle décolle*.

La lanterne céleste est conçue pour voler tant que le brûleur reste allumé, après quoi, elle redescend lentement vers le sol.

Cette lanterne est biodégradable (le papier de riz se désagrège au contact de l'eau) et entièrement traitée contre le feu afin d'éviter au papier de s'enflammer au décollage ou pendant le vol.

Au bout de cette lanterne se trouve rattachée une enveloppe rouge destinée au Père Noël, dans laquelle les enfants pourront glisser leurs demandes et envies. Pour les faire rêver, attendez la nuit ! L'envol des lanternes dans le ciel noir est magnifique et fera briller des étoiles dans leurs yeux !

La lanterne volante au Père Noël Sky Lantern est vendue au prix de 6,90 euros sur le site www.decoclico.fr.

Mathilde Emery

*ATTENTION : bien lire la notice d'utilisation ainsi que les consignes de sécurité jointes au pack.