événement

Et si on vivait autrement ?

Publié Le 18 Mars 2013 à 14h17
 
Du 22 au 25 mars 2013, au Parc Floral de Paris, le salon Vivre Autrement vous invite à plus d'optimisme et de confiance en l'avenir avec des solutions inspirantes pour une société à la fois plus humaine et plus écologique.
Salon Vivre Autrement 2013, 22 au 25 mars au Parc Floral de Paris

Sur le salon Vivre Autrement, 400 exposants, producteurs et créateurs guidés par le respect des hommes et de la planète, partisans d'une consommation responsable qui n'exclut ni le plaisir ni les économies, auront à coeur de démontrer que privilégier la qualité à la quantité, le durable au jetable, la solidarité à l'individualisme... c'est faisable et ça peut même rendre plus heureux !

Le cycle de conférences, témoignages de philosophes, médecins, sociologues, entrepreneurs ou animateurs de réseaux sociaux qui pensent et agissent déjà autrement, sera l'occasion d'un tour d'horizon des petits gestes et petits bonheurs comme des grandes actions et grands projets qui participent à la lutte contre la malbouffe et le gaspillage, nous aident à rester en bonne santé, garantissent notre bien-être au travail ou une éducation plus humaniste pour nos enfants...

Le salon propose  également 50 ateliers pratiques et créatifs pour adultes et enfants : apprentissage de l'art de cuisiner sain, bio, sauvage, végétarien... dégustations de vins, astuces jardinage, do it youself beauté et activités artisanales en prime... 100 ateliers pédagogiques pour mieux comprendre l'environnement et les méthodes naturelles de santé... Un concert lors de la nocturne, cette année 'Paz Antiguana' (vendredi 22/03 -19h00).

Les nouveautés 2013

  • Cap sur la méditerranée, ses saveurs, ses parfums et ses couleurs

France, Espagne, Italie, Turquie, Maghreb, Moyen-Orient. Vivre Autrement met pour la première fois à l'honneur, non pas une région ou un pays, mais les productions d'exposants qui partagent un même patrimoine naturel et des traditions souvent similaires. Spécialités culinaires, vins et boissons typiques, produits de bien-être aux plantes endémiques, semences... Des enseignes illuminées d'un soleil jalonneront ce parcours inédit.

  • Portraits de pionniers filmés aux 4 coins de la planète, en partenariat avec Shamengo

Shamengo " 1000 pionniers du Nouveau Monde " filme des entrepreneurs verts et sociaux aux aventures hors du commun. Des portraits vidéo de ces pionniers seront diffusés pendant les conférences : club du rire en Inde, auto-louange au Congo, restaurant hydro-électrique à Londres... Un partenariat aussi rafraîchissant qu'instructif.

  • Des tests grandeur nature !

A l'occasion de sa 14ème Semaine Internationale de la Courtoisie sur la route et en ville, l'Association Française de Prévention des Comportements sur la route et en ville met l'accent sur " Conduire & se déplacer autrement ". Sur son stand, simulateur de conduite, conseils et offres de formation post-permis. Scooter E, concepteur et loueur de 100% scooters électriques et recyclables, à Paris et en Île de France, offre des essais dans l'enceinte du salon. Ecologie, maniabilité, autonomie, facilité de recharge, économie... 4 véhicules sont à disposition des visiteurs pour découvrir les avantages de ce service et mode de déplacement.

Le salon Vivre Autrement vous propose ainsi durant ces 4 jours, de vous donner toutes les clés pour vivre plus solidaire, plus créatif, plus durable... et plus heureux !

Pour gagner des entrées gratuites, cliquez ici.

Pour plus d'infos sur le salon Vivre Autrement, rendez-vous sur le site www.salonvivreautrement.com

publi-redactionnel