Bioaddict



good news

Eté 2015 : 4 parcs ouverts toute la nuit à Paris

Publié Le 8 Juillet 2015 à 10h08
 
Face au succès de l'ouverture de parcs 24h/24 suite à la canicule, la ville de Paris a décidé de prolonger cette mesure. Une belle occasion de profiter des espaces verts de jour comme de nuit tout l'été !
Eté 2015 : Paris prolonge l'ouverture de parcs 24h/24

La ville de Paris a pris, dès le début de la période de canicule, une série de mesures pour permettre aux habitants de faire face aux températures élevées. Elle a ainsi décidé l'ouverture 24h/24 de 5 grands parcs, pour une superficie totale de 70 hectares. En complément des 122 espaces verts déjà ouverts en continu, ils ont permis aux Parisiens et aux touristes de profiter d'espaces de fraîcheur, où la température est inférieure en moyenne de 3 à 4 degrés par rapport aux autres quartiers.

"Cette initiative a rencontré un véritable engouement populaire et s'est déroulée dans de bonnes conditions" a déclaré Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris.

Face au succès de l'ouverture de parcs 24h/24 suite à la canicule, la Mairie de Paris a ainsi décidé de prolonger cette mesure jusqu'au vendredi 10 juillet inclus pour quatre d'entre eux, puis de la maintenir chaque jeudi, vendredi et samedi, jusqu'à la fin du mois d'août. Ces parcs sont : le Parc Monceau (75008), le Parc Montsouris (75014), le Parc André-Citroën (75015) et le Parc des Buttes-Chaumont.

" Nous mettrons à nouveau en place un gardiennage spécifique et nous augmenterons le nombre de poubelles pour faciliter la collecte des déchets. Nous serons très vigilants sur le respect des règles de sécurité, de la propreté et du calme pour le voisinage" précise la Mairie de Paris qui semble ouverte à reconduire le dispositif d'autres étés ou même à d'autres saisons.

ME